Enregistrer/sauvegarder les données d'une Listview

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 8 juil. 2010 à 13:41
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 9 juil. 2010 à 11:18
Bonjour à tous, développeurs chevronnés (hé hé...)

Je débute en vb.net (depuis 6 mois quand même ^^) et j'ai besoin de créer une listview qui sauvegarde les données quand on quitte le prog.

Comme mes connaissances dans le domaine des Listeviews sont à chier pas très grandes j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ce code :
Dim StringCol As New Specialized.StringCollection

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim item1 As New ListViewItem

'//Add Items with Sub Items
item1 = New ListViewItem("orange")
item1.SubItems.Add("pomme")
item1.SubItems.Add("ananas")
ListView1.Items.Add(item1)
item1 = New ListViewItem("chemise")
item1.SubItems.Add("froc")
item1.SubItems.Add("chaussure")
ListView1.Items.Add(item1)
item1 = New ListViewItem("anglais")
item1.SubItems.Add("francais")
item1.SubItems.Add("espagnol")
ListView1.Items.Add(item1)

'//Iterate Through a String Collection to add final author only Items
For Each s As String In StringCol
ListView1.Items.Add(s)
Next
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
ListView1.View = View.Details
ListView1.Columns.Add("colonne1", -2, HorizontalAlignment.Center)
ListView1.Columns.Add("colonne2", -2, HorizontalAlignment.Left)
ListView1.Columns.Add("colonne3", -2, HorizontalAlignment.Left)
'//Setup a String Collection - for final Author Only Records
StringCol.Add("ABC")
StringCol.Add("123")
StringCol.Add("jhfds")
StringCol.Add("XYZ")
End Sub