Exporter un fichier EXCEL vers un fichier TXT

Résolu
psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 8 juil. 2010 à 08:50
psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 8 juil. 2010 à 11:19
Bonjour a tous,

J'aimerai exporter le contenu de mon fichier EXCEL dans un fichier TXT.

Mon fichier EXCEL est composé de plusieurs onglets avec dans chacun d'eux un tableau de données toujours de même structure.

J'ai dejà réussi a ouvrir le dossier puis a lire le fichier EXCEL.

Maintenant j'aimerai créer mon fichier TXT et recopier tout d'abord la strcture de mon tableau, chaque champ séparé par une tabulation par exemple.

Merci pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2010 à 10:15
Salut
Pour exporter avec tabulation = sauvegarde au format Texte (choisir ce type de fichier lors d'un "enregistrer sous"
Par contre, cette fonction ne sauvegardera qu'une feuille.
Il te faudra donc sauvegarder autant de fichiers que de feuilles.
Dans ce cas, l'enregistreur de macro te donnera la syntaxe.

Si tu veux le faire par programme, il te faudra apprendre à manipuler les fonctions de base : Open, Print #, Close #, For-Next, Range

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
8 juil. 2010 à 11:19
Merci pour ta réponse

Oui je veux faire tout cela par à l'aide d'une macro.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour écrire la structure du tableau dans le fichier TXT (je vais utiliser Print), c'est à dire les différentes colonnes séparées par une tabulation puis ensuite de charger chaque colonne EXCEL dans sa colonne respective dans le fichier TXT.

Aurais tu une petite idée ?
0
Rejoignez-nous