Récupérer données dans une Popup

Résolu
kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 25 juin 2010 à 14:52
kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 27 juin 2010 à 00:37
Bonjour

Voilà je suis face à un problème qui est de récupérer des données de la popup vers la page mère (dans une balise textarea)
J'ai trouvé plusieurs solutions sur le forum mais rien n'y fait

Je dispose de ceci sur ma page mère :
<form action= "XXX.php" method="post" name="form1">



     Contenu : 





<textarea onfocus ="contenu"  id="idContenu" name="contenu" cols="50" rows="10" onKeyPress="visualiser();" onKeydown="visualiser();" onClick="visualiser();" ><?php echo $contenu; ?></textarea>


    


</form>


je fais appel à ma Popup comme ceci :
function popupLien(){
var h = 600; // hauteur de la popup
var l = 210; // largeur de la popup
var PosX = ( screen.availWidth - h ) / 2; 
var PosY = ( screen.availHeight - l ) / 2; 
var option = "resizable=no,top="+PosY+",left="+PosX+",width="+h+",height="+l; 
window.open("popupLiens.php","titre",option); 	
}



Et ma Popup est constinué de cette manière :
<form method="post" name="formPopupLien">
Insérer le texte qui sera affiché,

----

,

----

Insérer le lien hypertexte,

----

,

----

<center></center>

</form>



Je fais donc appel a une fonction pour moi pouvoir remplir mon textarea de ma page mère

function recupereDonneeLienPopup(){
var popup = window.open("popupLiens.php","titre");
var texte1 =  document.getElementById("idContenu");
var texte2 = document.formPopupLien.idTexte.value
                texte1.innerHTML =  texte2.value
popup.close();
}


J'espére que j'ai réussi à me faire comprendre et que quelqu'un pourra m'aider

2 réponses

kyoku59 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018
27 juin 2010 à 00:37
Merci PetoleTeam mais j'ai eu du mal à comprendre.

Je ré-explique avec un exemple si cela peut aider :

var text1 = window.opener.document.getElementById('idContenu');		/*accéder à l'élément id de ma fenêtre mère*/
var texte2 = document.formPopupLien.idTexte;				/*accéder à l'élément id de ma fenêtre fille*/

texte1.value = texte1.value + " " + texte2.value;                       /*Ajout de la saisie dans texte2 (idTexte) dans mon textarea (idContenu)*/


L'exemple est basé sur mon code un peut plus haut.
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 juin 2010 à 23:15
Bonjour,
de la fenêtre file il suffit de faire l'appel avec window.opener pour avoir accès aux éléments de la fenêtre mère.
exemple, dans fenêtre fille
alert( window.opener.title);

et de la fenêtre mère il faut récupérer l'objet fenêtre ouvert grâce à la méthode open de window, afin de pouvoir accéder aux éléments de la fenêtre fille.

Mais un minimum de recherche t'aurait surement donné des millions de réponses...
;O)
0
Rejoignez-nous