JOUER UNE MUSIQUE MP3 LORS DE L'EXECUTION D'UN FORMULAIRE SOUS VB.NET

moiseinfo2 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 23 juin 2010 à 20:31
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 27 juin 2010 à 17:07
[b]Bonjour tout le monde, en fait je suis entrain de faire une application de gestion d'une école et j'aimerai que lors de l'exécution de ce dernier c'est a dire au formulaire du Menu Utilisateur, que l'utilisateur entende une musique intégrée au formulaire ou bien si possible une sélection de musique.
Merci d'avance de votre contribution /b

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juin 2010 à 10:42
Salut
Pourquoi catégorie "Access" ?
Quel rapport avec ta question et le .Net ?

As-tu tapé "MP3" dans la recherche de code .Net sur le site ?
La réponse est là.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
moiseinfo2 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
24 juin 2010 à 22:52
En fait ce que je veux dire c'est que lorsque j'execute un form qu'une musique se joue en meme temps ( windows application)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
25 juin 2010 à 08:08
Bonjour,
J'ai une réponse, mais uniquement pour les fichiers wav:

 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Arrete la lecture du son
        My.Computer.Audio.Stop()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.Background) 'joue en arrière plan
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete) 'joue complétement, ne s'arrête qu'à la fin du morceau
    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
    End Sub

Mettre les fichiers wav dans le dossier debug de l'application
@+
0
moiseinfo2 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
27 juin 2010 à 14:29
Merciiiiiiiiiiii Chef ça marche a merveille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
27 juin 2010 à 15:17
J'ai oublié de vous dire si vous ne le saviez pas de mettre ce code pour que cela démarre à l'ouverture de l'application:

 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\monfichier.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
    End Sub
'pour arrêter à la fermeture
    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        'Arrete la lecture du son
        My.Computer.Audio.Stop()
    End Sub


@+ Le Pivert
0
moiseinfo2 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
27 juin 2010 à 16:43
Oui merci chef je l'ai deja fait chef. En fait si trouver par hasard un code pour les fichiers mp3 ça serait encore plus génial car le les fichiers wav sont un peu trop lourd. Et encore merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
27 juin 2010 à 17:07
Pour jouer des MP3, cela est un peu plus compliqué. Le code que je vais vous donner ne joue pas en boucle.
Mettre dans un module:
Option Strict Off
Option Explicit On
Module Module1

    Public Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer
    Public strFileToPlay As String
    Public bPlaying As Boolean

    Public Sub Play()
        If strFileToPlay <> "" Then
            mciSendString("play " & strFileToPlay, CStr(0), 0, 0)
            bPlaying = True
        End If
    End Sub

    Public Sub Open()
        If strFileToPlay <> "" Then
            mciSendString("open " & strFileToPlay & " type MPEGVideo", CStr(0), 0, 0)
        End If
    End Sub

    Public Sub Pause()
        If bPlaying Then
            mciSendString("pause " & strFileToPlay, CStr(0), 0, 0)
            bPlaying = False
        End If
    End Sub
End Module



Dans le Form, 1 bouton pour démarrer et 1 pour stopper
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Call Pause()
        strFileToPlay = "Chemin du fichier.mp3"
        strFileToPlay = """" & strFileToPlay & """"
        Call Open()
        Call Play()
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Call Pause()
    End Sub

Le module est un snippet qui ce trouve sur ce site
@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous