Bouton enregistrer

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 15 juin 2010 à 14:26
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 juin 2010 à 16:51
Bonjour,

J'aimerai incorporer dans mon application un menu avec un bouton enregistrer, qui permette evidemment d'enregister ma frame.

J'ai donc écrit :

private JMenuItem getJMenuItemEnregistrer() {
if (jMenuItemEnregistrer == null) {
jMenuItemEnregistrer = new JMenuItem();
jMenuItemEnregistrer.setText("Enregistrer");
jMenuItemEnregistrer.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
fc=getFc();
int returnVal = fc.showSaveDialog(null);
int i; 
}
});
}
return jMenuItemEnregistrer;
}


Cela m'ouvre une boite de dialogue qui me permet de choisir l'endroi ou je veut enregister, le probleme est que cela n'enregistre rien!

Pouvez vous m'aider?

Merci.

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2010 à 14:50
Salut,

Ben forcément, vu que cette boite de dialogue ne sert qu'à sélectionner un emplacement et un nom de fichier. C'est à toi de produire le code qu'il faut pour enregistrer l'état de ton application.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
15 juin 2010 à 15:00
Ah d'accord je me disais bien!! Et est ce que vous pourriez m'aider au niveau du code à écrire, ou au moins me donner des pistes?

Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2010 à 15:06
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux enregistrer, et comment.

Je peux te conseiller d'utiliser le format XML par exemple : ca te sera très simple d'enregistrer et de charger tes données à partir d'un fichier formaté, et l'avantage de XML, c'est que c'est un format très répandu et en vogue, et il existe pas mal de bibliothèque en java pour l'utiliser.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
15 juin 2010 à 15:27
Je voudrais enrgistrer ma frame qui contient des textbox, des labels, un graphique...

XML correspondrais?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 juin 2010 à 16:51
Salut,

Si ca reste des données textuelles, pas de problème, par contre, si c'est des données binaires, c'est déjà plus compliqué (mais je pense que ca doit être possible de stocker des données binaires dans les [CDATA du xml.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous