Ajax - php/mysql

cs_laura1988 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 9 juin 2010 à 11:13
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 9 juin 2010 à 11:54
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de ajout et de la recherche d'article. Par contre au niveau de la lecture et la suppression tout va bien. j'ai un fichier ajax (je pense qu'il n'y a pas de problème), ci-dessous :

function access(fichier){
if(window.ActiveXObject)
XMLHTTP = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else if(window.XMLHttpRequest)
XMLHTTP = new XMLHttpRequest();

XMLHTTP.open("GET", fichier+"?cache=" + Math.random(), false);
XMLHTTP.send(null);

if(XMLHTTP.readyState==4){
return XMLHTTP.responseText;
}
}

function ecriture(zone, texte){
document.getElementById(zone).innerHTML = texte;
}

Par contre je dois avoir un problème avec ma saisie d'insertion d'article et ma recherche.

insertion:
<?php
include 'connection.php';
$requete1='insert into article values("", "'.$_GET['nom'].'", "'.$_GET['description'].'", "'.$_GET['prix'].'")';
mysql_query($requete1);
?>

Merci d'avance si vous trouvez une solution car je suis coincé avec ce probleme.

3 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
9 juin 2010 à 11:47
Bonjour a ton
mysql_query($requete);

rajoute : "or die(mysql_error());"
ca te dira si il y a une erreur dans ta requête.

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
cs_laura1988 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 11:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ce qui concerne le rajout, ca ne me fait rien. Si tu veux je peux t'envoyer le fichier !

Merci d'avance de ta réponse
0
cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
9 juin 2010 à 11:54
envoi le fichier si tu ve mais as tu essayé ce que je t'ai dis car l'ajout ne se fait pas car il dois y avoir une erreur dans la requête et ce que je t'ai dis de faire dira surement laquelle.



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
Rejoignez-nous