Nombre d'occurrences dans une ligne

rouday55 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 9 juin 2010 à 00:30
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 11 juin 2010 à 13:56
Bonjour à tous,
je travail actuellement sur excel pour la gestion de pièces au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille et je me suis initié au vba
Je ne suis qu'un simple débutant mais j'aimerais faire un petit programme
qui me simplifierait la vie c'est pourquoi je demande votre aide

par quoi commencer ?
Alors j'ai un tableau avec la colonne de gauche qui contient le nom des opérateurs et a coté les pieces qu'ils ont faites. En fait je cherche a compter le nombre de chaque piece faite par chaque opérateur et me l'affiche dans le tableau de droite. En fait ca revient en gros a compter les occurrences d'une ligne pour P1 P2 et P3
je pensais d'abord a ecrire une fonction qui prend en parametre une plage de cellules (une ligne) et une chaine de caractere mais JE ne sais pas comment m y prendre avez vous une idée svp

8 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
9 juin 2010 à 01:22
Salut,
Exemple de boucles pour compter les occurences.

Soit la liste LST1 qui comprend n éléments (>1).
Soit la liste LST2 qui sert à enregistrer les résultats.

Dim i as Integer, j As Integer,nElements As Integer
Dim nOccurence As Integer
Dim CurrentElt As String

nElements=LST1.ListCount

For i=0 To nElements-2
CurrentElt=LST.List(i)
nOccurence =1
For j=i+1 To nElements-1
If CurrentElt=LST.List(j) Then
nOccurence=nOccurence+1
End If
Next
LST2.AddItem CurrentElt & " : " & nOccurence
Next



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
9 juin 2010 à 05:58