Créer une application de type "Wizard"

Jojo73450 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 2 juin 2010 à 22:56
 miw - 18 avril 2014 à 15:28
Salut à tous !

Je cherche à créer une application type "Wizard", c'est à dire se présentant exactement comme un "Installer", avec plusieurs pages, bouton "Suivant" en bas pour passer à l'étape suivante, bouton "Terminer" sur la dernière pour appliquer les modifications choisies.
Les différentes pages contiendrait des textboxes, buttons, et autres contrôles classiques que l'on peut avoir dans une appli Windows Form toute bête.

Ma question est donc : y a t-il un moyen simple de créer une application de type "Wizard" ? Ou bien est-ce que je suis obliger de me palucher tout manuellement en créant une appli Windows Form classique ?

Je précise que je travaille avec Visual Studio 2008. Je souhaiterait développer cette application en C#.

Merci à tous pour votre aide !

Joël

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
3 juin 2010 à 09:33
Bonjour,
Je suis sûr qu'il y a des sources sur ce site ou bien sur codeproject ( sûr pour ce site).
Bonne recherche

louis
0
Jojo73450 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
5 juin 2010 à 10:52
Salut Louis

Merci de ta réponse. J'ai l'habitude de venir sur cshaprfr.com pour y trouver des réponses, et en tapant "Wiard" dans le moteur de recherche j'avais pas des masses de résultats....
J'avais pas pensé à CodeProject, et j'ai pu y trouver mon bonheur. Si ca interresse des gens, je m'oriente là dessus : http://www.codeproject.com/KB/cs/WizardDemo.aspx

Encore merci
@+
Joël
0
Merci !
0
Rejoignez-nous