Installation

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 31 mai 2010 à 15:27
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 20:50
Je crois pas que ce soit vraiment de c# le proobleme
mais dans le gestionnaire de setup en fait.
Je fais un programme
avec un setup (celui de visual studio)
j'ajoute des menus ,etc... ds mon programme
je refais le setup....
imopssible de l'installer sans desinstaller l'ancienne version d'abord
je change upgrade code ( je sais pas a quoi ca sert...) meme message
je chane le n° de version avec le product code (j'ai suppression des versions precedentes a true)
ca installe mais quand je regarde ds le menu sup^primer un programme deuyx windows , c'est comme si j'avais 2 fois mon programme d'installé : l'ancienne et la nouvelle version...
ce que je voudrais faire :
quand j'installe une nouvelle version , qu'il me supprime l'ancienne.... c'est possbiel ca ?
comment fait on ?

merci

6 réponses

JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
31 mai 2010 à 16:06
Salut,

Je viens de commencer avec VS2010 Express et C# et je rencontre les mêmes problèmes que toi.
Je crois qu'il faut "manuellement" désinstaller l'ancienne version depuis le panneau de configuration de Windows (Programmes et fonctionnalités ou Applications).

D'autre part, je ne sais pas si tu as vu où le setup va planquer (il n'y a pas d'autres mots) ses fichiers ?
Exemple sous WinXP pour mon programme JABdx10.exe :
C:\Documents and Settings\Jacky\Local Settings\Apps\2.0\3JPAJP2N.9VOLBZVXZ42.ECY\jabd..tion_e9632337892c6e57_0001.0000_6886df8edb44101d\JABdx10.exe

On se demande à quoi sert le "C:\Program Files" ...

Je suis à la recherche d'un système d'installation (de déploiement) pour mes projets VS2010/C# qui fonctionne avec VS 2010 EXPRESS et qui permette à l'utilisateur de choisi OÙ installer le programme ...

... un peu désespéré par les usines à gaz de MS ...

A+
Jacky

______________________________________________________________________________
Ma devise : On ne peut prolonger notre chemin de vie, mais on peut l'élargir !
Visitez mon site Internet
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
1 juin 2010 à 10:05
Bonjour,
je vien de faire un projet sous VS2008 et j'ai dans les propriétés du projet d'nstallation une paramètre " RemovePreviousVersion" que j'ai mis à true.
Il ya aussi d'autres paramètres qui permettent de voir si c'est la version courante qui est installée.
Bonne Continuation

louis
0
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
1 juin 2010 à 11:11
Bonjour Louis,

Malheureusement dans Visual Studio Express, on ne peut pas faire de projets d'installation. Clickonce fait tout sans rien demander ... si j'ai bien compris

A+
Jacky

______________________________________________________________________________
Ma devise : On ne peut prolonger notre chemin de vie, mais on peut l'élargir !
Visitez mon site Internet
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
1 juin 2010 à 15:02
Moi c'est bien visual studio professionnal que j'utilise mais malgre le removepreviousversion ca n'a pas l'air de fonctionner
(je l'ai ecrit dans mon message en francais :"suppression des versions precedentes a true")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phchirossel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 1
11 juin 2010 à 21:32
Bonjour
je développe sur visual basic express 2008 et j'utilise INOSETUP associé à Istool ( application free) pour réaliser un script d'installation ( tres performant)

Phil
0
JABch Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
10 juil. 2010 à 20:50
Merci Phil,

Inno setup est très performant et résoud mon problème !

A+
Jacky


______________________________________________________________________________
Ma devise : On ne peut prolonger notre chemin de vie, mais on peut l'élargir !
Visitez mon site Internet
0
Rejoignez-nous