Silverlight 4 , LINQ et Entity Framework, mode d'emploi ?

Résolu
yo1gbec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 21 mai 2010 à 10:12
yo1gbec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 20:27
Bonjour à tous.

Bon je plante vite fait le décors.
Je suis amené pour mon boulot à développer un gros (même très gros) projet de type RIA, et j'ai tout de suite saisi l'occasion pour me jeter sur Silverlight, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

En bon dévelopeur winform bien de chez nous, j'ai également du me mettre au XAML que je ne connaissais pas, et d'ailleurs je me demande comment j'ai fait pour passer à coté de cette merveilleuse techno aussi longtemps.
En ce qui concerne la couche d'accés au données j'ai opté pour Entity framework, que je decouvre également mais vu que j'ai déjà travaillé avec d'autres ORM ca va plus ou moins.
Ha oui, j'ai du me mettre au LINQ également, quelle merveille !!!
Enfin bref, c'est beaucoup de nouveauté d'un seul coup pour moi, et bon dieu que ca fait du bien !
Je suis encore en pleine phase d'analyse, donc je peux me permettre de prendre le temps de comprendre les choses, seulement il y à quand même un truc qui m'ennerve depuis quelques jours.


J'explique :
J'ai une application Silverlight 4, qui tourne avec VS 2010.
Aucun problème pour la création de mon fichier edmx, aucun problème non plus pour la création de ma domain service class.
Aucun problème pour peupler un datagrid via WCF RIA services par exemple, j'arrive même à appliquer des filtre avec LINQ sur ma grid.
Tout ca ca roule.

Le problème c'est que je ne veux pas récuperer une collection d'entité et les mettre dans un grid, je veux juste récuperer une et une seule instance (d'une entité Employee plus exactement), et travailler dessus.
Pour le moment mon appli s'est arretée à l'écran de login (pfff je sais c'est la honte), ce que je cherche à faire c'est classique de chez classique pourtant, une query sur base d'un login et password, et normalement je suis censé récuperé un seul resultat, mais comment ?
Ou dois'je placer mon code pour y arriver, du coté client ? coté serveur dans ma class domain service ?

J'ai essayé pleins de truc pourtant, là je suis perdu, je me suis mangé des heures de webcasts, des tutos à gogo, et y'a rien qui marche, pourtant je suis sur que c'est un truc tout bete.

Si une ame charitable pouvait éclairé ma lanterne.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

yo1gbec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 20:27
Bonjour Bidou,

Tout d'abord merci pour ta réponse, c'est vraiment agréable de constater la solidarité toute particulière qui régne au sein du petit microcosme de l'ICT.

Si le reste de la planète pouvait nous imiter hélas...mais bon çà c'est un autre débat.

Pour revenir à nos moutons, en fait j'avais déjà trouvé la réponse moi même, mais j'en ai bavé quelques jours ! :-(

Tout résumer ici serait trop long, voici le lien d'un post sur un autre celebre forum d'entraide dans lequel j'explique ma méthode :

http://www.developpez.net/forums/d926664/dotnet/developpement-web/silverlight/silverlight-4-linq-entity-framework-mode-demploi/

Ce que je voulais vraiment éviter c'était de devoir effectuer ce type de requetes coté serveur et commencer à devoir écrire des dizaines de méthodes exprés, avec LINQ (cette merveille) j'y suis arrivé, mais il y a quelques astuces à connaître...

Bon maintenant j'ai un autre soucis, mais çà ce sera l'objet d'un autre thread! :-)

@+
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
24 mai 2010 à 20:38
Salut,
Tu reçois une collection de résultat qui contient toujours.... 1 résultat! Non? Alors ou est le problème!?


[hr]
-Site personnel-
-Blog-
0
Rejoignez-nous