Position souris avec GLUT opengl

jibons Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 14 mai 2010 à 20:47
jibons Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 23:38
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et si oui comment ?

Dans le cas où cela est possible, j'aimerais récupérer les coordonnées lors de l'appui sur un bouton de la souris. Pour se faire je crois qu'il faut que j'utilise le callback glutMouseFunc. C'est bien ça ?


Merci

1 réponse

jibons Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 23:38
Personne ne sait ou n'a une petite idée ?

J'ai cherché mais je ne trouve pas. J'ai notamment regardé ici et cela ressemble à ce que j'ai fait. Cependant dans mon cas j'aimerais récupérer les coordonnées de la souris pour les réutiliser. J'ai procéder comme suit mais cela ne fonctionne pas.

void mouse(int bouton, int etat, int x, int y)
{
int numero_joueur1=1;
int numero_joueur2=2;

switch(bouton)
{
case GLUT_LEFT_BUTTON:
 if(etat==GLUT_DOWN)
{
if (x2<nl&&x2>=0&&abs(x2-x1)<3&&y2<nc&&y2>=0&&abs(y2-y1)<3&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur1&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur2)
{
xd1=x;
yd1=y;
} 
}
 break;
case GLUT_RIGHT_BUTTON:
 if(etat==GLUT_DOWN)
{
if (x2<nl&&x2>=0&&abs(x2-x1)<3&&y2<nc&&y2>=0&&abs(y2-y1)<3&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur1&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur2)
{
xd1=x;
yd1=y;
}
}
 break;
}
}


à noter que les x1,y1, x2 ... ont été déclaré en variables globales car je les réutilise/modifie ensuite et je ne peux pas les passer en paramètres (enfin je crois).
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