Action du bouton Recherche

milawadie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 12:25
milawadie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 14:05
Bonjour tous le monde,
J'utilise Visual studio 2005,avec connexion a une base créer par Sql Server 2005,tous marche (les boutons d'ajout,de modification,de suppression et de consultation de ma base)sauf le bouton qui me permet de faire une recherche(son action permet d'afficher les résultats du terme entrée comme paramètre dans le champ texte du recherche)
j'ai besoin du code source du bouton rechercher
j'espère que j'ai bien explique mon problème.

J'attend vos réponses, et un grand merci d'avance.

2 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
13 mai 2010 à 12:50
Bonjour,

Je ne vois pas la difficulté vu que tu as déjà fais des requêtes INSERT, UPDATE et DELETE !
Tout ce que tu as à faire c'est créer la requête SELECT à partir des champs saisies !!

J'te met quand même ce petit bout de code qui permet de remplir un DataSet à partir d'une requête SELECT !

// Crée ta requête
string TaRequete = "SELECT * FROM TaTable WHERE .....";

// Ouvre la connexion à la base de données
SqlConnection sqlConnect = new SqlConnection( connectionString );
sqlConnect.Open();

// Extrait les données
DataSet Ds = new DataSet();
SqlDataAdapter Reader = new SqlDataAdapter( TaRequete, sqlConnect);
Reader.Fill( Ds );

// Referme la connexion
sqlConnect.Close();


En espérant que ça t'aide... autrement n'hésites pas ;)
1
milawadie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 14:05
Merci LUDINSKI,je vais essayer avec ce code,et je te répondrais plus tard.
0
Rejoignez-nous