Imprimer un état crystal report crée depuis un code vb6

softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 4 mai 2010 à 12:46
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 5 mai 2010 à 09:33
Bonjour,
j'ai un petit pb, et en plus j'ai pas le temps pour faire des recherches sur les réponses déja posté... bien bref,
je travaille sur une application "gestion des bons de commande" avec vb6,j'ai des états de sorti que je les ai fait avec crystal report...
mon pb c'est au moment de l'impression;

1- quand je lance l'impression depuis l'aperçu de mon état crystal report il détecte l'imprimante et me donne son nom et tout mais l'impression ne se lance pas??? je dois faire ca par programmation? cmt je dois faire?

2- moi je veux controler l'impression, c a d, voir si l'impression a été faite avec succé ou y a des erreurs d'impression (au faite, j'ai une variable dans la BD "IMPIME" que je dois mettre a jour); j'ai mit le code suivant:

[
'demander l'utilisateur s'il veut imprimer l'état
reponse = MsgBox("vers imprimante?", vbQuestion + vbYesNo, "impression")
If reponse = vbYes Then
CRViewer1.Destination = crptToPrinter (ici un msg d'err me dit que cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode)
Else
CRViewer1.Destination = 0 (ici un msg d'err me dit que cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode)
End If

'vérifier si l'impression a été faite avec succé
If CRViewer1.PrintReport = 0 Then ( ici um msg d'err me dit type incompatible )
MsgBox "Impression faite avec succé"
Else
MsgBox "erreur d'impression"
End If
]

je sais pas cmt faire pour résoudre ce pb???


->> une autre qst, cmt je peux masquer un objet text de mon rapport crystal par code???

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 13:30
Salut,

j'ai pas le temps pour faire des recherches


C'est bien dommage car tu perdrais bien moins de temps à chercher sur le net plutôt que d'attendre que quelqu'un te réponde et trouve une réponse à ton problème précis...

Vu les erreurs que tu nous indiques, je dirais que c'est parce que tu n'utilises pas le bon objet.

De quel type est ta variable (ou composant) CRViewer1 ?

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
4 mai 2010 à 14:58
hhhh, non c'est pas exactement ca quand meme, j'ai cherché et je cherche tjr, j'ai lancé juste ma qst j'ai dit peut etre je trouverai qui peut m'aider, surtt que je dois terminer l'application le plus tot possible ...

revenant à l'essentiel, c'est vous qui m'avez conseillé de travailler avec manager report finalement j'ai opté pour le crystal report.. en tt cas ce que j'ai fait moi c'est d'intégrer crystal dans vb, en ajoutant un composant Crystal report une nouvelle form ce crée contenant le composant CRViewer (CRViewer1) et aussi un ICRDesigner , un concepteur crystal report ou je peux paramétrer mon état de sorti (mettre les resultats de la requete (les champs) dans le bon emplacement, l'entete,..) c'est a peu pres ca...
qd j'ai fait une recherche pour tester l'impression j'ai trouvé ce que je vous ai montré au debut ...
je sais pas c koi le pb? en plus je c pas cmt faire la connexion entre mon état et l'impimante, pourkoi il ne m'imprime pas, mais qd je lance l'impression depuis crystal et non pas de mon état de l'app elle se lance normalement!!! je dois ecrire du code dans mon app ou koi???
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 mai 2010 à 15:14
Salut,

Je pourrais guère t'en dire plus étant donné que je n'utilise pas CrystalReport (et oui, je lui préfère largement le report manager).

Mais le code que tu as trouvé n'a pas l'air bon (étant donné les erreurs que tu as là...).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
softmaya Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
5 mai 2010 à 09:33
c'est pas grave, merci qd mm je vais chercher encore...


les connaissence se partagent
0
Rejoignez-nous