Comment ouvrir un code source téléchargé

cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 2 mai 2010 à 15:33
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 mai 2010 à 21:20
Bonjour les amis,
J'ai téléchargé un code source, j'ai essayé de l'ouvrir avec Netbeans pour l'essayé mais j'ai pas pu.
Voici la démarche que j'ai fait: File-> Open Project-> Nom du dossier téléchargé(après extraction bien sur)-> Open Project, mais j'arrive pas à ouvrir ce dossier, je sais pas pourquoi .Il y a-t-il détail que je dois faire???
Aidez moi SVP je suis encore débutante.
Bonne journée et merci d'avance

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2010 à 15:50
Salut,

Crée plutôt un nouveau projet, et copie/colle les fichiers téléchargé dans ton nouveau projet : tout les sources du sites ne sont pas faites avec netbeans.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
2 mai 2010 à 16:17
Merci pour l'aide, j'ai fait comme vous m'avez dit et le code s'ouvre avec Netbeans mais j'arrive pas à l'exécuter en faite le code source ne contient pas un fichier nommé main.java pour pouvoir exécuter ce code et lorsque j'ai fait la copie des 2 dossiers bin et src sous le nouveau projet que j'ai crée 2 fichiers main.java et main.class sont crées.
Est ce que je dois supprimer ces 2 fichiers? sinon comment puis je savoir quel est le fichier main que je dois exécuter pour voir l'exécution de ce code source???
Autre question: si j'ai utilisé Eclipse, ça sera la même démarche pour pouvoir ouvrir ce code source???
Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2010 à 16:27
Salut,

Il te faut trouver la classe qui contient la fonction main, et exécuter cette classe.

La démarche sera la même avec eclipse, sauf que lui au moins il te crées par un fichier par défaut qui ne sert absolument à rien (j'ai l'impression que netbeans est de plus en plus fait pour les assistés vu tout ce qu'il fait en cachette) : il te cherche lui même la ou les classes qui contiennent une fonction main, ce qui est bien plus pratique que de devoir se la chercher à la main.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
2 mai 2010 à 18:36
Désolé pour le dérangement mais j'ai une grande confusion,
le code source télechargé contient 2 dossier: bin contenant les classes(fichiers .class) et src contenant les fichiers .java.En utilisant Eclipse est ce que je dois copier les 2 dossiers et les coller sous le projet ou bien les .classe et .java doivent etre dans un seul chemin càd je dois copier\coller tous les fichiers .classe et .java sous le projet????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2010 à 18:57
Salut,

Tu n'as pas besoin du dossier bin : c'est juste les fichiers java compilés : netbeans ou eclipse se chargeront de les compiler.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
2 mai 2010 à 20:36
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit et le projet s'ouvre avec succé , mais il me reste un petit problème , j'arrive pas à exécuter le programme car j'ai un problème dans le main:

public static void main(final String[] args) {
Runnable gui = new Runnable() {

// @Override
public void run() {
JFrame frame = new DrawOnImage();
frame.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
frame.pack();
frame.setLocationRelativeTo(null);
frame.setVisible(true);
}

};
//GUI must start on EventDispatchThread:
SwingUtilities.invokeLater(gui);
}
, voici l'erreur qui s'affiche :
- The method run() of type new Runnable(){} must override a superclass method
- implements java.lang.Runnable.run

Le main etait sous une classe, je le met à part dans une classe à part et je l'ajoute ce qui est en mauve :
public class MainClass implements java.lang.Runnable mais toujours un probleme et un autre message d'erreur s'affiche :
- The type MainClass must implement the inherited abstract method Runnable.run()
J'arrive pas à trouver l'erreur
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2010 à 21:20
Salut,

Tu peux te passer du thread pour le lancement de la fenêtre principale : étant donné qu'il est dans la fonction main, j'ai du mal à en voir l'intérêt.

Donc ce qui donne :
public static void main(final String[] args) { 
  JFrame frame = new DrawOnImage(); 
  frame.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); 
  frame.pack(); 
  frame.setLocationRelativeTo(null); 
  frame.setVisible(true); 
}

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous