Afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

Résolu
sammy_88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 28 avril 2010 à 11:33
sammy_88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 08:22
Bonjour à tous,

J'ai un base de données SQL.
Dans cette base j'ai une liste de compte utilisateurs qui sont dans des départements généralement 2-3. La base contient aussi les 10 derniers mots de passe de l'utilisateur.

J'aimerai savoir s'il était possible d'afficher que le dernier mot de passe de chaque utilisateur par département.Soit un utilisateur X apparait une fois dans chaque département ou il se trouve.

Est-il donc possible de limiter l'affichage a la dernière et première valeur et de ne pas afficher les doublons ?


J'avais pensé au TOP (1) pour afficher qu'une ligne. et au DISTINCT pour enlever les doublons... est-ce que ce sont de bonne idées ?
merci


voici ma requête actuel:

SELECT     genacc_account.adacc, genacc_account.department, genacc_account.SPE, genacc_machines.hostname, genacc_machines.location, 
                      genacc_machines.software, account_user.genacc_user_adacc, genacc_pw.pass
FROM         genacc_account INNER JOIN
                      genacc_machines ON genacc_account.id = genacc_machines.genacc_account_id INNER JOIN
                      account_user ON genacc_account.id = account_user.genacc_account_id INNER JOIN
                      genacc_pw ON genacc_account.id = genacc_pw.genacc_account_id

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 avril 2010 à 20:00
Salut,

Il faut utiliser le group by et MAX et order by

Bon dev
3
sammy_88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 08:22
merci nhervagault :)
0
Rejoignez-nous