Enregistrer une empreinte digitale dans une base se données SQL serveur ou acces

mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 26 avril 2010 à 11:58
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 juin 2012 à 07:34
Bonjour

j aimerai savoir comment on enregistre une empreinte digitale (sous forme d'image prise par le scanner) dans une base de donnés SQLServeur ... (je développe mon application avec .NET)

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
26 avril 2010 à 12:30
S'il s'agit une image (png, jpg, etc), il existe un type image dans sql server. Ensuite pour l'uploader ca dépend de la technologie utilisée (dataset, linq to sql, EF).


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
2
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juin 2012 à 07:09
Pas bonjour non plus, donc, mchichati !
Ce sont des "points particuliers locaux" correspondant, sur les lignes capillaires, à des bifurcations, terminaisons, "îlots", etc ...
Il en faut au moins 10 pour tendre à identifier une empreinte (12, en France).
Si leur nombre est suffisamment élevé, la probabilité d'erreur d'identification est infime.
Maintenant : leur relevé peut :
- soit se faire manuellement ("à vue"), de manière aisée et sans faille
- soit résulter d'une analyse logicielle (application d'un logarithme complexe) qui, elle, n'est pas toujours fiable et dépend de nombreux facteurs (qualité de l'image, contraste, etc ...)
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
1
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 12:02
ok merci :);

Est ce qu il ya un site ou un tutoriel qui montre la documentation pour réaliser ça ???? pck j ai cherché mais j ai rien trouvé :s:s
0
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 12:03
ok merci :);

Est ce qu il ya un site ou un tutoriel qui montre la documentation pour réaliser ça ???? pck j ai cherché mais j ai rien trouvé :s:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 12:05
http://www.atalasoft.com/KB/Article.aspx?id=10018


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 12:08
normalement on stocke pas les images de l empreinte dans la base mais juste les minuties
0
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 12:10
normalement on stocke pas les images de l empreinte dans la base mais juste les minuties

Ce n'est pas ce que tu as précisé au début.
sous forme d'image prise par le scanner


Quel est le format de ces minuties ?

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 12:30
normalement le scanner capture une image sous format (png, jpg, etc) mais lorsqu'on veut l'enregistrer dans la base, on enregistre juste les minuties
(pour qu'on puisse comparer deux empreintes digitales après)
0
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 12:34
Donc justement quel est le format de ces minuties ? (liste de points, autre)


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 13:11
les minuties sont des points qui se situent sur le changement de continuité des lignes papillaires.ils sont aussi sous format image
0
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
27 avril 2010 à 13:16
La je comprends plus trop ce que tu veux.
Tu expliques au début que tu stockes des images. J'ai théoriquement résolu ce problème (enfin j'espère).
Ensuite tu dis que finalement tu ne stockes que des minuties (ce qui est normal). Mais tu dis que ces minuties sont des images.

Où se situe donc ton problème ?


---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
mchichati Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
27 avril 2010 à 13:50
c bon j ai résolu le probleme merci pr ton aide :)
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
18 juin 2012 à 23:19
Salut !

Je suis intéressé par cette histoire de capture d'empreinte. Cependant, longtemps durant, j'avais en tête cette idée selon laquelle ces sont les images d'empreintes qui doivent êtres stockées dans la BDD. Mais subitement, vous parler des minuties. C'est quoi donc exactement et comment l'acquérir par les codes lors de la capture ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juin 2012 à 07:52
h. J'ai confondu l'un et l'autre.
Bonjour, donc, YPMN (tu avais salué). Ma réponse t'est destinée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
22 juin 2012 à 01:47
Salut Ucfoutu !

Je bien compris ta réponse car, elle coïncide avec ce que suis aller chercher sur le net (la définition selon wiki). Suivant cette logique, il est normal que cela paraisse idéale car, l'information à sauvegarder ne pèserait pas assez dans la BDD.

Bien Ucfoutu; voyons maintenant, l'idée d'acquisition d'empreintes via un scanner traditionnel des documents (photos). Cela pose d'énormes problèmes dont:

1. l'image est en couleur portant des nuances dont l'élimination n'est peut se faire d'une baguette magique, ... c'est le cas même pour la binairisation d'une telle image. Donc, outre le scanner biométrique, n y a pas d'autres solution d'acquisition ? étant donné que mon problème est celui d'acquérir les empreintes qui doivent faire l'objet d'une étude enfin d'en dégager la formule dactyloscopique. J'ai essayer sur un miroir, OK, ça me donne l'empreinte nette (sans nuance). Mais le comble est qu'une passé au scanner, la lumière de la lampe crée une réflexion qui brouille l'unicité du fond à débarrasser ? Y a t -il d'issue selon vous à l'aide d'un simple scaner ou webcam ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juin 2012 à 07:34
Désolé de ne pouvoir aller personnellement plus loin. A mon époque, on ne traitait pas l'empreinte elle-même, mais son "image" inversée après "saupoudrage", de sorte à avoir une image en noir et blanc très contrastée.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous