Code php Modif d'enregistrement dans tables à partir de fomulaire

mariemtunisie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 24 avril 2010 à 12:44
mariemtunisie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 10:53
bonjour,
j'ai bien cherché un code ressemblant à mon besoin et j'ai rien trouvé!!
j'ai décidé alors de vous poser la question que qlq m'envoie si possible un code correspendant!

je veux un code qui me permet de:
- afficher les champs de la table
- je selectionne l'enregistrement désiré
- les valeur correspendants au champ selectionné s'affiche comme valeur par défaut dans les zone de saisie du formulaire
- je modifie le ou les valeurs désiré
- je valide


si qlq un code offrant un service pareil ou ressemblant je serais vraiment reconnaissante!!!
je suis en train de réeliser mon projet de fin d'anné, et c'est un sujet avec php que je vien de découvrir! vue la contarinte de temp je cherche des codes que je modifie selon ma base et mes besoins!

3 réponses

devil_may_cry Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
27 avril 2010 à 02:59
voila je vais tous entasser ici j'espère que ca va t'aider mais je ferais juste l'essentiel c'est a toi de voir la il te faudra plus de sécurité et tout ceci sera dans une seul page index.php
<?php
//index.php
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('mysql');

//je suppose ta table "user" avec les champs
// id, login ,pass
//on affiche tous
$res = mysql_query("select * from user");

// on boucle sur les resultats
while ($row = mysql_fetch_assoc($res) ) {
//on creer un lien ce lien nous servira
//de savoir quel est l'enregistrement a modifier ensuite d'envoyer une varible $action qui nous dira si on doit afficher ses donnes dans le fameux formulaire ou bien on'est entraint de modifier

echo "".$row['login']." a pour mot de pass :".$row['pass']."
";
}
//on verifier si on doit modifier ou afficher
if (isset($_GET['action'])) {

$action = $_GET['action'];

switch($action) {

//on doit juste affichier
case 'affiche':

// on recupere le Id
$id = $_GET['id'];

//on extrait les donnes correspondante
$res = mysql_query("select * from user where id='$id'");
$row = mysql_fetch_row($res);
echo"
<form action='index.php?action=modif&id=".$row['id']."' method='post'>
Login :

mot de passe :


";
break;

// on doit modifier
case 'modif':


$res = mysql_query("update user set login='".$_POST['login']."',pass='".$_POST['pass']."'");
if (!$res) {

die("erreur lors de la mise a jour".mysql_error());
}
break;
default:
//securité
break;
}

}// fin du isset

une dernière chose place la partie isset au début de la page comme ca tu pourra voir la mise a jour sans avoir a rafraichir la page
en conclusion j'ai écrit ca presque en 3 minute donc s'il ya des erreur tu peut m'en faire part et je les corrigerai bonne chance pour ton projet
?>
0
mariemtunisie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 10:40
bonjour,
je suis vraiment très reconnaissante, je vais étudier de près votre code!
en fait j'ai trouvé une solution un peu compliqué à ma problématique! mais qui fonctionne bien, je vais étudier votre code qu'il m'aide éventuellement dans les phases suivantes du projet!

je vous présente min code peut être il vous inspira des idées :-)
il permet d'ajouter de supprimer et de modifier un enregistrement de la table!

j'ai pu avoir le code de suppression et d'ajout, que j'ai intégré à mon besoin, et j'ai essayer de suivre la même logique pour ajouter la fonctionnalité de modif!

donc je vous le présente, si vous en avez le temps de le voir veuillez me donner votre avis!

merci encore une fois! je vais voir votre code, et voici le mien!y a pas mal de chose dedans que je comprend tro :-)des choses d'affichage.. mais qui sont bien!bon si le code vous parait plus ou moins interessant si vous désirez le tester n'hésitez pas à me le dire je vous l'envoiera avec la structure de table nécessaire...

BJ









Espace de gestion de filieres










La filiere a été supprimé avec succès




Veuillez sélectionner une salle à supprimé












0
mariemtunisie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 10:53
Je voulais vous dire que votre code est hyper-interessant!!!!!!!
en fait j'étais confronté au problème du bouton qui pourra faire qu'une seule fonctionnalité!!

j'ai beau cherché en vain!la solution que j'ai adopté alors,est deux boutons radio(supprim modif)! avec un bouton submit!!
si on clique sur submit je teste valeur selectionné et je supprime l'enregistrement ou je le modifie!

donc à ce que que je vois, par votre code on peut distinguer entre 'modif' et 'affich'!!!!

je garde votre code qu'il m'aide et je compte sur votre aide :-)
si je trouverais pas de sol je poserais une question précise que vous me donnez l'instruction nécessaire!


je remercie infiniment encore une fois
0
Rejoignez-nous