Lancer un executable a partir de vb avec execution a l'interieur du form

Résolu
dmontassar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 13:58
cs_issa_ngom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 13:36
Bonjour,

j'aimerais lancer une application externe flightgear a l'intérieur d'un form , j arrive à l'exécuter mais elle est toujours séparer du forme. y'a-t-il un moyen de l'exécuter a l'intérieur du form comme si c'était un contrôle pour le quel on aurait attribuer une zone bien déterminer du forme? sachant que le code source est disponible peut on en faire un activex ou la transformer en contrôle.

Merci bien pour votre aide


life is a gift So get ahead never give up !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2010 à 14:10
Salut

Oui, au travers des APIs, tu peux forcer une appli à ne fonctionner que dans l'espace formé par ta forme.
Plus d'info au travers de l'exemple de l'API nommée SetParent que tu trouveras dans <ce logiciel/bibliothèque gratuit>.
Ce sont des codes pour VB6 mais tu pourras les traduire pour .Net sans trop de difficultés

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
dmontassar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 16:10
Salut,
Merci beaucoup Jack pour votre aide c'est bel et bien ce que je cherchait en fait je débute en VB et en essayant d'exécuter l'exemple nommé setparent de l'API après avoir copier le code dans vb une fenêtre de forme s'affiche mais sans l'application dedans en occurrence Notepad qui semble s'afficher en dehors pour rapidement (1 microseconde) disparaitre sans se fermer comme s'il était en arrière plan car il est present dans la liste des processus systeme lancés mais on ne le voit nulle part et encore moins dans la forme ou il devrait se trouver j'ai aussi remarqué que le paramètre de la commande shell est sur vbNormalFocus.Y'a-t-il une solution pour utiliser ce code afin de restreindre l'affichage à l'intérieure de la forme

life is a gift So get ahead never give up !
0
dmontassar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 16:23
voila j'ai aussi remplacer l'argument de shell pour permettre l'exécution d'un fichier bat incluant des paramètres pour l'application externe (flightgear) que je désire incorporer au form de vb, après exécution l'affichage se fait toujours en séparé.Pourriez vous me dire quelle modifications dois-je apporter au code pour parvenir à le faire?
Merci d'avance vous êtes très aimable.

life is a gift So get ahead never give up !
0
cs_issa_ngom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 13:36
ok

Cordialement
---
i$$@
0
Rejoignez-nous