.asp sous serveur windows 2008 avec IIS 7

Résolu
thierry5555 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 7 avril 2010 à 13:47
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 15 avril 2010 à 20:29
Bonjour à tous

Je suis en train d'installer une application à base d'asp en vb et le site refuse de s'ouvrir.

Il me demande de déclarer le type mime (Etrange, je pensais que asp.net étant intallé le serveur accepterai les .asp ?)

L'application fontionne trés bien sur un serveur windows 2003.

Et quand je rentre le type mime : Extention de fichier : .asp et dans le champ Type Mime je mets un peu au hazard : octect-stream, la je n'ai plus l'erreur 404 mais j'ai le code qui s'affiche au lieu de l'execution du language asp.

Merci de m'aider. Je n'ai rien trouvé sur le net de complet.

T.T
A voir également:

10 réponses

thierry5555 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
8 avril 2010 à 20:17
Bonjour

Heu non et je savais bien que je bouletté qq par...

J'ai trouvé lé solutions et frnchement suis pas fier...

Dans plesk, j'ai oublié de coché .asp simple, donc effectivement cette ligne ne c'était pas crée...

Je te remercie pour tout, remarque, j'ai appris à me servir de 2008, quoi tout sert à tout.

Merci encore.

Thierry
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 avril 2010 à 11:33
Qu'as-tu comme message d'erreur ?
As-tu regardé dans le Journal d'événements ?
---
VB.NET is good ... VB6 is better
1
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 avril 2010 à 23:58
Supprime d'abord le type MIME que tu as créé.

(Mes screenshots sont pris d'une version anglaise de Win2K8 et les deux derniers de Win7 vu que je n'ai pas de serveur en x64. Ils ressemblent normalement à ce que tu as.)

[list]
[*] Va dans le Gestionnaire de serveur puis Rôles -> Serveur Web, clique droit et choisis Ajouter un rôle.




[*] Coche ensuite ASP et clique sur Suivant. Je l'ai déjà installé, c'est pourquoi il est grisé.


/list

Si ton serveur est en x64, ça ne fonctionnera pas encore !
Tu devras pour ça activer les applications 32 bits :

[list]
[*] Toujours dans la même console que précédemment, va dans Pools d'application. Clique droit sur le pool DefaultAppPool puis clique sur Paramètres avancés.




[*] Mets à Vrai la ligne Activer les applications 32 bits et clique sur OK pour valider.


/list

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
thierry5555 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
8 avril 2010 à 00:55
Salut,

Je te remercie pour tous ces renseignements.

Tous ce que tu m'a dis est fait (était déjà en place)

Mais ça marche Pas....

C'était déjà fait de base mais bon, pas de résultat.

Si tu vois autre chose....

Merci

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry5555 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
8 avril 2010 à 12:46
Bonjour

Journal d'évènement, non. Je sais pas ou il se trouve sous II7.

Voici l"erreur. C'est un bins ce nous serveur 2008 arf...

Erreur HTTP 404.3 - Not Found
La page que vous avez demandée ne peut pas être traitée en raison de la configuration d'extension. Si la page est un script, ajoutez un gestionnaire. Si le fichier doit être téléchargé, ajoutez un mappage MIME. Informations supplémentaires sur l'erreur
Module StaticFileModule
Notification ExecuteRequestHandler
Gestionnaire StaticFile
Code d'erreur 0x80070032
URL demandée http://atelierdusiteweb.com:80/Index.asp
Chemin d'accès physique C:\inetpub\vhosts\atelierdusiteweb.com\httpdocs\Index.asp
Méthode d'ouverture de session Anonyme
Session utilisateur Anonyme
Causes les plus probables :
?Il se peut qu'un mappage de gestionnaire soit absent. Par défaut, le gestionnaire de fichiers statiques traite l'ensemble du contenu.
?La fonctionnalité que vous essayez d'utiliser n'est peut-être pas installée.
?Le mappage MIME approprié n'est pas activé pour le site Web ou l'application. (Avertissement : ne créez pas de mappage MIME pour un contenu que les utilisateurs ne doivent pas télécharger, comme les pages .ASPX ou les fichiers .config.)
?Si ASP.NET n'est pas installé.
Essayez les choses suivantes :
?Dans system.webServer/handlers :
◦Assurez-vous que le gestionnaire attendu de la page en cours est mappé.
◦Soyez bien attentif aux conditions préalables (par exemple, les paramètres runtimeVersion, pipelineMode, bitness) et comparez-les aux paramètres de votre pool d'applications.
◦Soyez attentif aux erreurs typographiques dans la ligne du gestionnaire attendu.
?Vérifiez que la fonctionnalité que vous essayez d'utiliser est installée.
?Vérifiez que le mappage MIME est activé ou ajoutez-le au site Web à l'aide de l'outil de ligne de commande appcmd.exe.
1.Pour définir un type MIME, utilisez la syntaxe suivante : %SystemRoot%\windows\system32\inetsrv\appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='string',mimeType='string']
2.La variable string pour fileExtension correspond à l'extension du nom de fichier et la variable string pour mimeType, à la description du type de fichier.
3.Par exemple, pour ajouter un mappage MIME à un fichier qui a l'extension ".xyz" : appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='.xyz',mimeType='text/plain']
Avertissement : assurez-vous que ce mappage MIME est bien nécessaire au serveur Web avant de l'ajouter à la liste. Les fichiers de configuration tels que .CONFIG ou les pages de script dynamiques telles que .ASP ou .ASPX ne doivent pas être téléchargés directement et doivent toujours être traités à l'aide d'un gestionnaire. D'autres fichiers tels que les fichiers de base de données ou ceux utilisés pour stocker la configuration, tels que .XML ou .MDF, sont parfois utilisés pour stocker des informations relatives à la configuration. Indiquez si les clients peuvent télécharger ces types de fichiers avant de les activer.
?Installez ASP.NET.
?Créez une règle de suivi pour effectuer le suivi des demandes ayant échoué pour ce code d'état HTTP. Pour plus d'informations sur la création d'une règle de suivi pour des demandes ayant échoué, cliquez ici.
Liens et informations supplémentairesCette erreur survient lorsque l'extension de fichier de l'URL demandée est définie pour un type MIME n'étant pas configuré sur le serveur. Vous pouvez ajouter un type MIME à l'extension des fichiers ne possédant pas de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration. Utilisez un gestionnaire pour traiter ces types de fichiers. Vous ne devez pas autoriser les téléchargements directs de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration.
Afficher plus d'informations »

Merci encore

Thierry
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 avril 2010 à 20:14
Est-ce que ClassicAsp est dans la partie Activés quand tu es dans cette interface ?

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 avril 2010 à 22:36
Bon ben fais Réponse acceptée sur ton dernier post pour que d'autres dans le même cas puissent trouver plus rapidement la réponse à leur problème.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
thierry5555 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
8 avril 2010 à 22:59
Re,

Oui ok comme cela ça servira..

Mrci encore pour tout

Aspment votre....

Thierry
0
frosk Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 16:23
Bonsoir à tous,
je besoin les codes pour l'application d'une plateforme elearning a base ASP.NET ou csharp ; merci d'avance
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
15 avril 2010 à 20:29
@frosk : Crée un nouveau sujet en posant une question précise et pas "Je veux une appli comme ça en un tel langage".
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous