Centrer un bitmap dans un clip avec MovieClipLoader et LoadBitmapSmoothed

Résolu
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 mars 2010 à 14:11
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 mars 2010 à 19:43
Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de réaliser un diaporama en as2. Afin d'avoir un rendu satisfaisant quand aux images loadées j'utilise un MovieCLipLoader avec l'option LoadBitmapSmoothed. Pour ce qui est du chargement des images tout fonctionne à merveille, seulement je souhaite intégrer des commandes à mon diaporama : une fonction zoom, une fonction rotation gauche, et une fonction rotation droite. Le hic c'est que je ne parviens pas à centrer le bitmap dans le clip conteneur : le point de rotation du clip conteneur est en haut à gauche une fois le bitmap loadé, pour précision : je charge les bitmap dans un emptyMovieClip (donc par conséquent le point de rotation par défaut d'un emptyMovieClip est à priori le centre si je ne m'abuse?). J'ai essayé de charger le bitmap dans un clip sur la scène qui est en fait un rectangle de 750x550 pixels avec le point de rotation défini en son centre, et là encore, le bitmap se charge en haut à gauche. Bref, mes multiples tentatives sont restées vaines, donc si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'orienter vers la solution ce serait génial.

Voici le code en question :
tn_group["tn"+i].tn_button.onRelease = function(){
_root.p = this._parent.tn_no;
function loadBitmapSmoothed(url:String, cible:MovieClip) { 
var bmc:MovieClip = cible.createEmptyMovieClip("bmc", cible.getNextHighestDepth()); 

var listener:Object = new Object();

listener.tmc = cible;

listener.onLoadProgress = function(mc:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void{
var pourcentage:Number = bytesLoaded/bytesTotal*100;
if(pourcentage<100){
_root.clipRoue._visible = true;
}
if(pourcentage == 100){
_root.clipRoue._visible = false;
}
}

listener.onLoadInit = function(mc:MovieClip){
mc._visible = false;
mc._x = mc._width/2;
mc._y = mc._height/2;
myMC._x = clipImage._x-mc._width/2;
myMC._y = clipImage._y-mc._height/2;
if(mc._width > 750){
myMC._xscale = 750/mc._width*100;
myMC._yscale = myMC._xscale;
myMC._x = clipImage._x-mc._width/2*750/mc._width;
myMC._y = clipImage._y-mc._height/2*750/mc._width;
}
if(mc._height > 550){
myMC._yscale = 550/mc._height*100;
myMC._xscale = myMC._yscale;
myMC._x = clipImage._x-mc._width/2*550/mc._height;
myMC._y = clipImage._y-mc._height/2*550/mc._height;
}

bitmap.dispose();
bitmap = new BitmapData(mc._width, mc._height, true);

this.tmc.attachBitmap(bitmap, this.tmc.getNextHighestDepth(),"auto",true); 
bitmap.draw(mc);
}	

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); 
loader.addListener(listener); 
loader.loadClip(url, bmc);
}
createEmptyMovieClip("myMC",getNextHighestDepth()-2);
loadBitmapSmoothed(folder + visuels_noms[p], myMC);
new Tween(myMC, "_alpha", Elastic.easeOut, 0, 100, 20, true);
clipMenu.designation.text = visuels_titres[p];
}


Merci,

BBFUNK01

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 mars 2010 à 19:43
Alleluia ! J'ai trouvé la solution (tout vient à qui sait attendre... :) )

Pour ceux qui auraient le même problème, voici le code pour loader une image externe (avec lissage) et la centrer dans un clip de manière à pouvoir contrôler cette image par rapport à son centre :

1- Faites un quadrilatère sur la scène (carré, rectangle, peu importe), faites un clip de ce quadrilatère et nommez-l'occurrence du clip "monClip".

2- Entrez dans le clip "monClip" et créez un clip vide que vous placez au centre du clip "monClip" et nommez l'occurrence de ce clip vide "clip2".

3- Mettez ce code sur votre calque actions :
import flash.display.*;

function loadBitmapSmoothed(url:String, cible:MovieClip) { 
var bmc:MovieClip = cible.createEmptyMovieClip("bmc", cible.getNextHighestDepth()); 

var listener:Object = new Object();

listener.tmc = cible;

listener.onLoadProgress = function(mc:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void{
var pourcentage:Number = bytesLoaded/bytesTotal*100;
if(pourcentage<100){
_root.clipRoue._visible = true;
}
if(pourcentage == 100){
_root.clipRoue._visible = false;
}
}

listener.onLoadInit = function(mc:MovieClip){
mc._visible = false;
_root.monClip.clip2._x = _root.monClip.clip2._x-mc._width/2;
_root.monClip.clip2._y = _root.monClip.clip2._y-mc._height/2;

bitmap.dispose();
bitmap = new BitmapData(mc._width, mc._height, true);

this.tmc.attachBitmap(bitmap, this.tmc.getNextHighestDepth(),"auto",true); 
bitmap.draw(mc);
}	

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); 
loader.addListener(listener); 
loader.loadClip(url, bmc);
}
loadBitmapSmoothed("tof.jpg", monClip.clip2);


Et le tour est joué : l'image est chargée au centre du clip désigné.

BBFUNK01
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 mars 2010 à 14:19
Je m'aperçois en refaisant des tests que j'ai dit une connerie :
lorsque je charge le bitmap dans un clip sur la scène avec son point de rotation au centre, le coin haut gauche de l'image est sur le centre du clip :)
Par contre comment centrer le bitmap dans le clip ?

BBFUNK01
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