Rafraichir la page sans revenir en haut a chaque fois

Mushcmwa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 31 mars 2010 à 13:50
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 1 avril 2010 à 14:31
Je voudrais trouver une fonction ou autre fonctionnalité identique pour que quand je clique sur un lien qui rafraichi ma page, celle-ci réapparaisse là où j'étais plutôt que de remonter tout en haut de la page.

D'avance merci.

3 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 avril 2010 à 09:33
Bonjour,

pour ça tu dois utiliser les ancres en html.
Les ancres sont des points nominatif que tu peux placer n'importe où dans ta page.
Pour y accéder il suffit de pointer dessus soit via un lien au sein de la page (exemple : un sommaire qui fait référence à des chapitres dans la même page) ou dans ton cas via le path (url) de ta page en le notifiant sous forme #mon_ancre.
plus d'infos ici

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Mushcmwa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 12:21
En fait ce que j'ai c'est une liste de tableaux "fermées", c'est a dire qu'a la base, seule les en-tête de tableaux apparaissent.
Quand je clique sur un thème, celui s'ouvre pour afficher les sujet qu'il contient dans un tableau.

Ce lien :
[AfficherSujet.cfm?id_theme=#id_theme#&showSujet=#id_theme# #theme#]

doit donc afficher le contenu du tableau quand je clique dessus et ma page doit rester au niveau de ce tableau sans remonter en haut de la page.

Comment définir mon ancre la dedans pour que ça fonctionne?
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
1 avril 2010 à 14:31
tu peux placer ton ancre sur le coin supérieur de ton tableau.
Le principe de l'ancre ça fait partie des bases du HTML.

Une autre méthode, plus complexe à mettre en oeuvre, serait de travailler avec Ajax et donc de ne charger que le tableau sans recharger ta page.

Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
Rejoignez-nous