Connection avec un ADOConnection ou Pilote ISAM

Résolu
yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 30 mars 2010 à 19:14
 kaci - 7 janv. 2018 à 20:20
Bonjour,

1 - J'ai une data_module sur lequel il y a un adoconnection et plein de adotable associés a des datasource.
J'utilise access 2007, pas de pb pour le provider.
Si j'utilise la chaine automatique dans le data_module, dans ADOConnection1.ConnectionString, j'ai
Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=Base.accdb;Persist Security Info=False;


2 - Dans ma form principale, j'utilise un dbgrid relié à une table
Ca marche nickel

Mon probleme :
Je veux faire :
DM.ADOConnection1.ConnectionString:='Data Source='+ExtractFilepath(application.ExeName)+'Base.accdb;Persist Security Info=False';


1 - Si je mets dans form1.create :
DM:=TDM.Create(Application); // Création du DataModule

DM.ADOConnection1.ConnectionString:='Data Source='+ExtractFilepath(application.ExeName)+'Base.accdb;Persist Security Info=False';


2 - Ou dans le source :
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TDM, DM);
Application.CreateForm(TForm1, Form1);


J'ai le meme probleme soit ca se connecte pas ou soit j'ai le message probleme pilote isam absent, et celon microsoft ca viendrait de mon probleme de connexion ... si j'ai bien compris.

Est-ce que je me complique la vie ou je n'ai pas les yeux en face des troux ....
Merci

1 réponse

yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
31 mars 2010 à 18:19
probleme regle
3
comment regle le probleme
0
Rejoignez-nous