Help sur transformation du caractère "é" svp

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 4 mars 2010 à 13:57
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 5 mars 2010 à 19:37
bonjour,

j'ai fait un "RunAs" en .NET pour donner le droit à un utilisateur non administrateur d'un poste XP
de modifier sa configuration TCP/IP.

pour cela je me sert de la commande NETSH pour modifier la configuration de "connexion au réseau local",
et comme je ne suis jamais arrivé à gerer le caractere "é" pour faire fonctionner mon programme,
je me contentai d'écrire "connexion au" dans ma ligne de commande et ça passait très bien !

mais j'ai un nouveau problème avec les ordinateurs portables : comme il existe plusieurs connexions (Ethernet, wifi, 3G, etc...) le fait de s'arrêter à "connexion au" ne suffit plus. il faut vraiment préciser le nom complet de la connexion à modifier.

savez vous s'il est possible en .NET de modifier le nom d'une connexion réseau ? (comme ça je dégage le "é")

ou bien que faut il mettre dans mon string à la place du "é" pour que la commande soit bien interprétée ? (j'ai déjà essayé avec "," à la place de "é" mais marche pô )

merci d'avance pour votre aide


_____________
 (débutant inside)

8 réponses

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
4 mars 2010 à 14:03
c'est quoi le problème avec le "é" ?

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
4 mars 2010 à 15:13
et bien utiliser "Netsh interface ip set address name= ""Connexion au réseau local"" dhcp" ne fonctionne pas

alors que "Netsh interface ip set address name =""Connexion au reseau local"" dhcp" fonctionne bien !

il y a un problème de gestion du caractère "é" dans le code .NET que je ne sais pas régler.

donc j'ai 2 solutions :

ou je renomme le nom de la connexion réseau en remplacent le caractère accentué,

ou j'arrive à gérer le caractère accentué en .NET

pour le moment je ne sais faire aucune de ces 2 solutions (sauf la première mais uniquement manuellement ce que je ne peut pas retenir vu le nombre de poste concernés)

d'où ma demande d'aide ici. more clear ?





_____________
 (débutant inside)
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
4 mars 2010 à 15:22
Dim a As String = Replace("Connexion au réseau local", "é", "e")
"Netsh interface ip set address name=""" & a & """ dhcp"

ou pour d'autre connexion :
dim nom as string
nom = "nom de la connexion"
nom = replace(nom,"é","e")
"Netsh interface ip set address name=""" & nom & """ dhcp"



Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
4 mars 2010 à 15:34
perdu ! je me suis mal fait comprendre

ce n'est pas dans mon string que je cherche à remplacer un caractère, surtout qu'il me sufit d'ecrire ce que je veux dans mon code,

c'est dans les propriétés de windows XP (panneau de configuration > connexions réseau )

soit j'arrive à "coder" le renommage de la connexion réseau en remplacant le "é" mais dans les propriétés de Windows,

soit j'arrive à coder ma commande netsh avec la prise en compte du caractere "é" et ainsi je n'ai pas besoin de renommer la connexion réseau


_____________
 (débutant inside)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
4 mars 2010 à 16:04
je te conseil la deuxième alors
tu peut nous montré ton code pour qu'on puisse t'aider ?


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
5 mars 2010 à 08:30
merci du conseil c'est gentil, mais comment on fait justement ?
c'est ce que je demande depuis le début

je crée un New Process sur l'executable "Netsh.exe"
et je complète avec un .Arguments = "Netsh interface ip set address name=""Connexion au réseau local"" dhcp"

c'est le "é" de "réseau" qui fait planter la commande
ça passe avec un "e" à la place du "é" (déjà dis ?)

comment pourrais je faire passer ce $^*ù:;# de "é" ?

_____________
 (débutant inside)
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
5 mars 2010 à 09:39
Bonjour,

Une ptite bidouille à tester, si tu récupères le nom de la connexion active en lançant avant la commande : netsh interface show interface > connex.txt
Tu ouvres ensuite ce fichier pour récupérer la ligne qui t'intéresse afin de la réutiliser?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
5 mars 2010 à 19:37
non merci pas besoin de bidouille,
j'ai trouvé tout seul :
avec .Normalise à la fin de mon argument string,
le caractère "é" passe bien dans la commande du process.

si ça peut servir d'info à qlqun d'autre...

bonsoir


_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous