Impression "fantôme"... bououououh!

SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 21 juil. 2003 à 09:07
cs_EnAvant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 - 22 juil. 2003 à 13:42
Re-coucou !

Le programme Java que je réalise avec mon binome de stage est quasi fini (enfin, la version test est quasi fini...)

Nous restons cependant butté sur un problème d'impression.

En effet on voulais pouvoir imprimer un rapport sans passer par jpanel, mais bon, on s'en est tt compte fait sorti comme ça.

... le dernier problème que l'on cherche à résoudre désormais c'est l'impression "fantôme" de ce panel.

En effet, jusqu'à maintenant le problème de notre programme est qu'il faut toujours ouvrir le panel avant de pouvoir l'imprimer.

On voudrait pouvoir l'imprimer sans l'ouvrir (ce qui nous sera fort utile pour l'impression de plusieurs vingtaines de pages, vous en conviendrez)

MERCI D'AVANCE à tout ceux qui ont la réponse à notre problème et qui voudront bien partager leurs sources.

en espérant avoir été assez clair.

JR

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
21 juil. 2003 à 15:40
il y aurait nu moyen plus ou moins propre, ça serait de créer un fichier puis d'imprimer le fichier

je suggère un fichier html, puisque c,est assez simple de faire un programme qui le code en ajoutant des ligne, rectangle, image, gras, ..... pis il doit surement avec un argument à passer pour faire imprimer directement

en tout cas, j'avais fait un code en Vb pour imprimer des fichier accrobat, si ça peut-être utile

Shell "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe /p /h """ & texte & """"
0
cs_EnAvant Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
22 juil. 2003 à 13:42
Salut,

J'ai eu le même probleme ! Moi, j'utilisais un cardlayout pour afficher mes pages et pour pouvoir les imprimer sans les afficher, je les affichais en faisant un setVisible(false) de ma fenetre au départ de mon application pour que chacune des pages se dessine au moins une fois.
Après, cela s'imprimait sans que j'ai besoin de les visualiser ! C'est pas très propres mais je n'ais pas trouvé d'autre solution !

J'espère avoir été assez clair aussi...

Seb
0
Rejoignez-nous