Communications de données sur port USB

nico57600 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 11 févr. 2010 à 18:08
Med_mt Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 22:49
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Nicolas et je suis en école d'ingénieur à l'INSA de Rennes.
Je suis en train de programmer un logiciel sous Visual Studio 2008 en MFC. Ce logiciel rentre dans le cadre d'un projet électronique et permettra à un utilisateur de rentrer un certain nombre de données qui seront codées et ensuite transmises vers un PIC18F4550 par le port USB.
La partie récupération d'informations de l'utilisateur et codage est finie.
Il reste donc la partie qui communique les données du logiciel vers le périphérique (PIC) via le port USB. Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouver la solution à mon souci (la plupart des programmateurs passent par le langage Delphi alors que mon logiciel est en C++).
Je me tourne donc vers vous pour savoir comment je peut transmettre mon tableaux de données au port USB.
Merci de vos futures réponses.
Nico

19 réponses

nico57600 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
11 févr. 2010 à 18:55
Merci de ta réponse très rapide. Mais ce qui m'intéresse, c'est de communiquer mes données sur le port USB et non pas sur le port COM. Je ne souhaite pas non plus communiquer les données sur le port COM et ensuite utiliser un câble de conversion.
0
Rejoignez-nous