Envoyer un mail en vb.net avec une richtextbox

Darky84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 16:27
GuillaumeX21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 12:54
Bonjour,

J'ai compris comment envoyer un mail aucun problème, du moins pour l'instant, avec gmail j'y arrive avec yahoo ça ne marche pas...

Je mets mon texte dans une richtextbox, et quand j'envoie, si je met richtextbox.text dans le corp du message, j'envoie le text sans format.

Et lorsque je mets richtextbox.rtf le texte est envoyé avec toutes les "balises" de rtf. Du coup il est illisible.

J'ai essayé l'encoding mais je ne sais pas non plus lequel choisir.
[i]Public Function EnvoyerMail2() As Boolean
        Dim MyEncoding As System.Text.Encoding
        MyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("UTF-8")

        Dim MyMail As New MailMessage
        Dim MySMTPClient As New SmtpClient("smtp.gmail.com ")


        MyMail.From = New MailAddress("###@gmail.com")

        MyMail.To.Add(New MailAddress("######@yahoo.fr"))
        MyMail.Body = Form1.RichTextBox1.Rtf
        MyMail.BodyEncoding = MyEncoding

        MyMail.Priority = MailPriority.High
        MyMail.Subject = "Salut"
       
        MySMTPClient.EnableSsl = True
        MySMTPClient.Credentials = New NetworkCredential("####@gmail.com", "###")
        MySMTPClient.Send(MyMail)
        MsgBox("E-Mail bien envoyé !", MsgBoxStyle.Information, "Envoi de l'E-Mail")
        MyMail.To.Clear()/i


Le but est par la suite de réaliser un logiciel d'emailing personnalisé.

2 réponses

Guinfo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:52
Bonjour,

UP, je suis également intéressé...
0
GuillaumeX21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:54
Oups, mauvais compte...

UP.
0
Rejoignez-nous