Liste déroulante/combobox : stockage de clef...

SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 7 juil. 2003 à 09:00
najwabizerte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 15 avril 2011 à 15:25
Salut à tous, o experts java !

J'ai un énorme service à vous demander. Voila, je suis débutant en java et j'ai qq pb avec ma combobox...

en effet celle ci récupère des données nom et prénom dans une table sql server, elle les affiche bien. Désormais je souhaiterais qu'elle me retourne le matricule de l'gent sélectionné.

J'ai testé la fonction .setSelectedIdex() sans succès ('out of bound').

quelqu'un ? Une solution ? Vite ?

3 réponses

Polux6 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2004
7 juil. 2003 à 13:02
Salut il ne faut pas utiliser un set mais un get car tu veu obtenir et non pas modifier.
pour obtenir un Object tu utilise jcombobox.getSelectedItem();
pour obtenir un int tu utilise jcombobox.getSelectedIndex();
Voila @+

Polux.6 8-)
0
SpicyJR Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
7 juil. 2003 à 15:26
Merci beaucoup !!!!!

En fait j'ai mal expliqué mon pb...
Il été en fait de stocker la clef mais de ne pas la faire apparaître... je pensé justement qu'il fallait la mettre en index...

ERREUR ! car je stocke un object qui contient déjà tt...
du coup il fallait juste que je reprenne que ma clef.

dés fois je suis tro con !!!!

LOL

je go on mon dévelopement... merci beaucoup pour l'aide ;)
0
najwabizerte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 1
15 avril 2011 à 15:25
slt tous le monde,
svp j'ai un problème de remplissage d'un jcomboBox de 4 choix par le langage de java avec le logiciel jbuilder, je besoin d'aide de vous .
merci d'avance.
[code=java]
0
Rejoignez-nous