Ajouter un compteur à un diaporama ?

Résolu
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 31 janv. 2010 à 02:44
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 8 févr. 2010 à 01:33
Salut à tous,

J'ai une nouvelle question à propos de la source de cet excellent diaporama, est-il possible d'y ajouter un compteur qui indiquerait à quelle image du diaporama on se trouve et également le nombre total d'images se trouvant dans celui-ci ?

merci beaucoup.

8 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
7 févr. 2010 à 13:51
Bonjour,
[b][i]Dans ton cas tu pourrais avoir dans la fonction diaporama ceci
document.getElementById('INFO').innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos; /i/b
voila ce que j'ai écrit, hors tu as mis cette ligne en dehors de la fonction...
place la juste après...
document.emplacementdiapo.src="story063-" + nodiapo + ".jpg";
;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 févr. 2010 à 13:41
Bonjour,
au vue du code tu as 2 variables
- nodiapo qui est le numéro de la diapo afficher
- nbdiapos qui est le nombre de diapos de ton diaporama
il ne te restes donc plus qu'à écrire, dans un DIV par exemple, nodiapo +"/" +nbrdiapo
;O)
0
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
6 févr. 2010 à 02:27
salut,

merci de ta réponse, en fait ça ne fonctionne pas. Je suppose qu'il faut écrire cette fonction sous la forme
<script type="text/javascript">
document.write("nodiapo + "/" + nbdiapos"); 
</script> 


mais bon ça ne fonctionne pas.

Si tu pouvais m'éclairer...
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 févr. 2010 à 08:36
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser la méthode write quand le document est chargé sous peine d'effacer l'intégralité de son contenu.

Il faut écrire dans un élément en utilisant la propriété innerHTML.

On récupère l'élément en utilisant la méthode document.getElementById('id_element')

Dans ton cas tu pourrais avoir dans la fonction diaporama ceci
document.getElementById('INFO').innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos;

Il faut bien sur avoir un élément ayant une ID="INFO" quelque part dans ton document

Ajoutes en fin de table, par exemple
<tr><td id="INFO" colspan="2" align="center" valign="middle"></td></tr>
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
6 févr. 2010 à 15:41
merci pour cette réponse rapide, je vais tester ça.

@+
0
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
6 févr. 2010 à 21:37
salut,

désolé je rame complètement.
J'ai ajouté la fonction dans le code du diapo:
<script language="JavaScript">
nodiapo=1;
nbdiapos=18;
//à changer la valeur de "nbdiapos=" et y mettre le nombre de vos photos...

document.getElementById("INFO").innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos;

function diaporama(diaposuivante)
{
nodiapo=nodiapo + diaposuivante;
if(nodiapo > nbdiapos)
{
nodiapo=nbdiapos
return false;
}
if(nodiapo == 0)
{
nodiapo = 1;
return false;
}

document.emplacementdiapo.src="story063-" + nodiapo + ".jpg";
}

</script>


Et j'ai mis un div dans ma page pour récupérer l'ID:




Et ça ne fonctionne pas.

Merci de ton aide.
0
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
7 févr. 2010 à 23:03
salut,

hors tu as mis cette ligne en dehors de la fonction


j'avais pas été très attentif en effet, et effectivement maintenant ça fonctionne parfaitement, c'est génial.

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils !

@+
0
thalijp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
8 févr. 2010 à 01:33
Je reviens t'embêter un peu pour un détail.
Quand je charge la page sur laquelle il y a un diaporama, le compteur n'apparait pas, il n'apparait que lorsqu'on a cliqué sur la flèche pour charger la deuxième image. Par contre si on retourne en arrière, le compteur est bien présent sur la première image.
Y a t-il une solution simple pour qu'il apparaisse dès le chargement de la page ?

merci
0
Rejoignez-nous