JAVA est il à emploter pour gerer des fichiers?

darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 13 juin 2003 à 10:30
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 16 juin 2003 à 12:03
Voilà mon problme, je dois à partir d'un code source (peu importe le langage) lancer une application récuperer les fichiers qui lui sont générés et les transformer (format csv).
ENplus ce programme doit pouvoir etre un executable ou un bat afin de faciliter la procédure.(en installlant le moins de drivers ou autre machien virtuelle possible).

Mon problème est : LE JAVA DOIT IL ETRE EMPLOYE ???
en effet j'ai cru comprendre qu'il était difficile de lancer un exe à partir de java et encore plus complexe de créér un exe ou un bat pour un programme java (il me semblai dans mon passé avoir créér un jeu en java qui marchais tous seul sans problème et sans nécessiter d'installer quoi que ce soit sur la machine mais peut etre ma memoire me joue des tours).

Pensez vous qu'un autre langage de programmation serait plus approprier (C,C++,C#,lisp,prolog,etc..) et si oui lequel et pourquoi sleon vous ?

Merci beaucoup c'est assez urgent !

PS: le plus grand nombre d'avis me sera fort utile ,n'hesitez pas selon vos propres experiences.
Merci

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
13 juin 2003 à 16:21
salut,
avec java tu pourras faire un jar qui s execute en double cliquant dessus ou avec un bat. L avantage est la portabilité.
Duss
0
darktonight Messages postés 51 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 1
16 juin 2003 à 12:03
Merci, je comptais en effet utiliser un .bat, mais comment le créér, et surtout java devra t il etre installer sur la machine d'execution?

Merci ;-)
0
Rejoignez-nous