Modifier l'aspect d'un bouton dans excel

JEJAB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 15:03
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 19 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir, pour un bouton qui a été créé sur une feuille Excel, le même effet que lorsqu'on survole un bouton sur une page HTML et que ce dernier change de couleur.
Est- ce possible d'une manière ou d'une autre ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 janv. 2010 à 09:55
Bonjour,

Regarde du côté de la propriété MouseMove() de ton bouton qui se produit lors d'un survol avec la souris.

Pour "annuler" les modifs faites au bouton lors du survol, utilises la même propriété de ta UserForm.

Calade
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 janv. 2010 à 11:35
Bonjour, Calade,

Je "sens venir" les complications diverses avec ta méthode.
Quid si, entre autres cas de figure :
- le bouton n'est pas directement sur le Form, mais dans un autre container ?
- un autre contrôle est exactement juxtaposé à ce bnouton et que l'on faitr gluisser la souris du bouton vers ce contrôle ?
- etc...

Le mieux (mais assez complexe et on peut se demander si vaut vraiment le coup d'alourdir pour si peu ) serait dans un tel cas d'utiliser la fonction TrackMouseEvent de l'Api de Windows. De cette manière, on saurait quand la souris cesse de survoler le bouton, quel que soit ce qu'elle survole d'autrre

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 janv. 2010 à 11:47
Bonjour ucfoutu,

Entièrement d'accord, je n'avais pas pensé à ces "détails". Mais je crois qu'il existe des OCX conenant des boutons et gérant l'évènement MouseHoover() (pas sur de l'orthographe et jamais essayé).


Calade
0
Rejoignez-nous