Connexion a mysql sur easyPHP en C#

Résolu
touffik37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 10:58
cs_ilyass69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 14:15
Bonjour,
Je suis un étudiant de BTS IRIS et je suis en plein projet de BTS et je dois me connecter à une base qui sera sur easyPHP donc je voudrai savoir comment m'y connecter j'ai essayer ça mais sans résultat positif(reste bloquer)
voici le code :
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;

string server = "localhost";
string DB = "base";
string login = "root";
string pass = "mysql";
try
{
string connectString = "database=" + DB + ";server=" + server + ";User ID=" + login + ";pwd=" + pass + "";

SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);

connection.Open();

Console.Write("Connecté");

connection.Close();
}
catch (Exception ex)
{
System.Console.Write("Erreur de connection");
System.Diagnostics.Debug.WriteLine(ex.ToString());
}

Voila merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
15 janv. 2010 à 12:15
Le problème ici ne viens pas du code, il faut que tu installe le connecteur/NET pour mySQL
puis que tu ajoute une référence vers celui-ci :
dans ton explorateur de solution, dans ton projet, clique droit sur références, ajouter une références, selectionne MySql.Data, ok et tout devrai fonctionner coreectement!
1
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
15 janv. 2010 à 11:08
euh... SqlClient, ce n'est QUE pour Sql Server.

voici plus d'info sur la connexion à MySql : http://www.connectionstrings.com/mysql


Sébastien FERRAND
Lead Developpeur
Microsoft Visual C# MVP 2005 - 2009
0