Connexion a mysql sur easyPHP en C#

Résolu
touffik37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 10:58
cs_ilyass69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 14:15
Bonjour,
Je suis un étudiant de BTS IRIS et je suis en plein projet de BTS et je dois me connecter à une base qui sera sur easyPHP donc je voudrai savoir comment m'y connecter j'ai essayer ça mais sans résultat positif(reste bloquer)
voici le code :
using System.Data;
using System.Data.SqlClient;

string server = "localhost";
string DB = "base";
string login = "root";
string pass = "mysql";
try
{
string connectString = "database=" + DB + ";server=" + server + ";User ID=" + login + ";pwd=" + pass + "";

SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);

connection.Open();

Console.Write("Connecté");

connection.Close();
}
catch (Exception ex)
{
System.Console.Write("Erreur de connection");
System.Diagnostics.Debug.WriteLine(ex.ToString());
}

Voila merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
15 janv. 2010 à 12:15
Le problème ici ne viens pas du code, il faut que tu installe le connecteur/NET pour mySQL
puis que tu ajoute une référence vers celui-ci :
dans ton explorateur de solution, dans ton projet, clique droit sur références, ajouter une références, selectionne MySql.Data, ok et tout devrai fonctionner coreectement!
1
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
15 janv. 2010 à 11:08
euh... SqlClient, ce n'est QUE pour Sql Server.

voici plus d'info sur la connexion à MySql : http://www.connectionstrings.com/mysql


Sébastien FERRAND
Lead Developpeur
Microsoft Visual C# MVP 2005 - 2009
0
touffik37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
15 janv. 2010 à 11:20
Je te remercie de ta réponse j'ai trouver le code a mettre mais il y a une erreur a la génération Erreur 1

Le type ou le nom d'espace de noms 'MySql' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

et le code :
using MySql.Data.MySqlClient;

namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
Server localhost; Database base; Uid = root; Pwd = mysql;

try
{
MySqlConnection myConnection = new MySqlConnection();
myConnection.ConnectionString = myConnectionString;
myConnection.Open();

//execute queries, etc
Console.Write("Connecté");

myConnection.Close();
}
catch (Exception ex) // Récuperation des erreurs éventuelles.
{
System.Console.Write("Erreur de connection");
System.Diagnostics.Debug.WriteLine(ex.ToString());
}

J'ai essayer de parcourir les librairie de VS 2008 mais y a pas de MYSQL merci pour vos réponses
0
touffik37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
15 janv. 2010 à 13:52
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements a+.
Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ilyass69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 14:15
Bonjour,
je souhaite me connecter à une base easyphp avec C#, j'ai télécharger le connecteur/NET pour mySQL comme indiqué ci-haut.
mon problème :
j'etulise visual studio2008, j'ai mon projet web mais dans l'explorateur de solution j'ai pas "reference" pour pouvoir cliquer dorit dessus, comment je peux ajouter le conneceteur ? (ps: j'ai essayer de l'ajouter de la façon suivante en haut anglet "site we" puis je selectionne "ajouter une référence" mais je ne vois pas comment pour la suite la seul possibilité est de choisir un dossier mais il faut spécifier un fichier !!!! ).
prrière de m'aider !!!
je vous remercie
0
Rejoignez-nous