VB.Net Afficher des éléments provenenant d'un fichier Texte dans un DatagridView

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 10 janv. 2010 à 02:03
Tibo06530 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 12:55
Bonjour à tous

J'utilise un code pour faire afficher des éléments d'un fichier texte (qui est mit dans un tableau) dans un DatagridView en relation avec une Base de données Acces. Le problème est que mon code fonctionne très bien avec un BD Acces mais avec un tableau, je n'y arrive pas.

En d'autre mot je récupère une information dans mon tableau et j'utilise celle-ci pour aller cherche une information qui se retrouve dans un BD Access.


Au départ je lis le fichier texte et je mets le fichier dans un tableau à une dimension.

N.B. Je sais que mon code n'est pas correct.


Pour l'instant je fais une boucle pour chaque ligne du tableau(et le problème vient peut être de là) pour récupérer une information pour ensuite chercher dans ma BD afin de faire afficher l'info dans le DataGridView. Le bug est que à chaque fois que je fais une boucle, j'efface le datagridview et je le remplace par le nouvel éléments.

Ma question, Existe-t-il une facon pour écrire à la suite d'un datagridview ou bien existe-t-il une autre facon que j'ignore....

Merci de votre aide..


For i = 0 To UBound(Tableau)
            If i >= 3 Then
                Try
                    LigneSplit = Tableau(i).Split(";")
                    Numero_Erreur = LigneSplit(7)

                    RequeteSQL "SELECT DISTINCT * FROM Validation_OCTR WHERE Code_Mess '" & Numero_Erreur & "'"
                    Execute("Validation_OCTR")
                    DataGridView1.DataSource = Dtt
                Catch ex As Exception

                End Try
            End If
Next i

2 réponses

Tibo06530 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 12:54
Salut! tu peux peut être tenter un dictionnaire de datagrid???
Private grid_list As New Dictionary(Of Integer, DataGridView) 'Integer représente l'indice sur lequel on va chercher l'element, ca peut etre un string ou un objet ou autre. voi http: msdn/Dictionnary

Private DataGridView1 as DataGridView

'Meme code que toi mais...
For i = 0 To UBound(Tableau)
            If i >= 3 Then
                Try
                    LigneSplit = Tableau(i).Split(";")
                    Numero_Erreur = LigneSplit(7)

                    RequeteSQL "SELECT DISTINCT * FROM Validation_OCTR WHERE Code_Mess '" & Numero_Erreur & "'"
                    Execute("Validation_OCTR")
                    '...
                    'fait une nouvelle grille à chaque fois et ajoute la au dico
                    DataGridView1 = new DataGridView
                    DataGridView1.DataSource = Dtt
                    grid_list.add(i, DataGridView1)
                Catch ex As Exception

                End Try
            End If
Next i


Dans ce cas tu aura une datagridview pour chaque element du dico

grid_list(0)
grid_list(1)
.
.
.
until grid_list.count


PS: C'est ma premiere reponse à un poste alors INDULGENCE please.

Et Bon! Jour!



Foutez vous la paix les uns les autres.
Au lieu de nous la garder, y feraient mieux de nous la foutre.
Aldo y parle p'tetre pas pas anglais, mais lui au moins il a un bon accent.
0
Tibo06530 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 12:55
au fait, qui est Dtt?


Foutez vous la paix les uns les autres.
Au lieu de nous la garder, y feraient mieux de nous la foutre.
Aldo y parle p'tetre pas pas anglais, mais lui au moins il a un bon accent.
0
Rejoignez-nous