Boutton de recherche

cs_nourdine2316 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 14:33
meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 8 janv. 2010 à 16:22
[b]avant tout bonne et heureuse année

voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n'est pas pu consulter mes enregistrements à travers l'index field name .exemple : index field name se trouve dans DBEdit2.

le problème est que je n'arrive pas à programmé la procédure de recherche à partir d'un matricule .

dans l'attente d'une solution , je vous remercies .
/b

1 réponse

meskanien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
8 janv. 2010 à 16:22
Wilaya oum el bouaghi
Meskiana le 08/01/2010
Cher Nouredine

1)Dans votre table vous allez prendre le champ matricule vous le designer comme index primaire
Exemple:
Nom de champ : Matricul
type : Numérique
edex :(vous désignez ce champ comme index primaire de la table,j'éspere que vous avez compris)
2)Vous ajoutez un composant edit1
3)dans le code du bouton de recherche vous écrivez ce mini code :
table1.finkey(['edit1.text'];
4)Vous ajoutez aussi un DbGrid que vous mettez
sa datasource à datasource de la table.
5)A chaque fois que entrez le code vous verrez le curseur qui ce déplace dans le dbgrid

Vous voyez Mr Nouredine il n'y a pas aussi simple que ça .
0
Rejoignez-nous