Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton

chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 11:53
chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 12:14
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php.

En bas de page je leur demande de valider les infos par un bouton OK.
Lors du clic sur ce bouton (type=submit) je souhaite qu'une nouvelle fenetre ie s'ouvre avec mes données renvoyées. (pas de probleme j'ai ajouté un target=_blank dans mon form) mais je souhaiterai que dans le même temps, ma fenêtre initiale ouvre une autre page.

Et la je bloque ! J'ai essayé avec du code javascript mais ca ne donne rien

Merci d'avance
Mathieu

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 déc. 2009 à 12:07
Salut,

Est ce réellement une bonne idée ??
Je ne connais pas le contexte, mais c'est une question importante à mon avis, car ouvrir plusieurs pages peut poser des problèmes (ça peut énerver l'internaute et les anti popups risquent de réagir, etc ...)

Sans code il n'est pas possible de donner une réponse précise.

A vue de nez :
La soumission du formulaire (onsubmit()) appelle une fonction qui se charge d'ouvrir la fenêtre.

Cordialement,

Kohntark -
0
chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 12:14
Salut Kohntark,

le but en fait est d'ouvrir une page dans une nouvelle fenetre pour que les utilisateurs puissent l'imprimer (mise en forme parfaite pour l'impression). Page qui sera fermée par l'utilisateur une fois son impression effectuée.
Par contre je souhaite que lorsqu'il ferme cette fenetre, l'autre fenetre (d'origine) affiche un message différent, et non plus les infos précédentes.
Voila le pourquoi de la chose...

Ca te parait logique ou il est possible de faire autrement ?

Mathieu
0
Rejoignez-nous