Création de base de données SQL à partir de dot net

FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 23 déc. 2009 à 18:48
FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 24 déc. 2009 à 11:47
J'ai écrit une application dot net qui lit le contenu d'un fichier text pour créer une base de donnée sql server.

Dans ma chaine de connection j'ai spécifié dans le code le User Id et le Pwd de mon server sql.

Je souhaite procéder autrement, mais je n'y arrive pas!

En fait je ne veux pas spécifier dans mon code le User Id et le Pwd parce que d'un serveur à un autre le pwd ou le user id peuvent changer...

Je veux qu'une fois le serveur SQL identifié, que le programme récupère un compte lui permettant d'exécuter les requêtes de création de ma base données contenues dans mon fichier text.

Merci de m'apporter assistance.



NIAMKE Francis

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 déc. 2009 à 19:08
Salut,

Tu mets tes paramétres dans un fichier de configuration,
c'est tout.

Bon dev
0
FNIAMKE Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
24 déc. 2009 à 11:47
Salut,

Mettre les paramétres dans un fichier de configuration suppose qu'on les connais. Or moi ce que je veux c'est que mon programme puisse être installé dans n'importe qu'elle structure sans pourvoir forcement connaître les paramêtres de cette structure.

Le programme en détectant que sql serveur est installé sur un poste, serveur, doit pourvoir créer la base de donnée sous sql server, sans qu'on lui fornisse le User Id et son Pwd...



NIAMKE Francis
0
Rejoignez-nous