Gestion de stock basique sous ACCESS

1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 21:09
kefir1998 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 28 déc. 2009 à 16:13
Bonjour à tous,

Je suis débutant sous ACCESS, et je sais pas par où commencer.

Je souhaiterai faire une base de donnée sous access relativement simple.

C'est pour faire une gestion de stock.

Enfaite il faudrait que je puisse mettre une référence produit, quantité de départ que je peux modifier pour faire des entrée en stock, et un bouton négatif qui diminue la valeur du stock...

Comment procéder ?

J'ai créer une table stock avec un champ n°auto clé primaire, référence produit, entrée, et sortie...

Mais je ne connais pas le code à entrer pour faire la déduction de la quantité via mon bouton.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 déc. 2009 à 11:08
Salut
Tu es sur le VBA de Access ou réellement en .Net ?
Cela fait une grosse différence !

Tu peux déjà commencer par charger et analyser toutes les sources que tu trouveras grace à une recherche de Codes :
- "vba gestion access" parmi les Codes sauf .Net
- "gestion access" parmi les Codes en .Net seulement
selon ton langage
Tu en trouveras forcément une qui ressemblera à ce que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 14:16
Je suis sous Access.

J'espérai pouvoir me passer du VBA...

Pas possible ?

Ok je vais essayer de trouver qqch.

Merci bien.
0
kefir1998 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
28 déc. 2009 à 16:13
bonjour

pour ton probleme tu dois creer une table qui fait les calcul tout seul et qui increment table grace a une requete ajout et suprresion

bon
courage

thierry
iblis
0
Rejoignez-nous