Utilisation du modèle dans un Servlet (MVC)

Yourjewelz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 22:34
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 11 déc. 2009 à 10:20
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Dans le cadre de mon projet web, j'ai implémenté une architecture MVC comme ceci:

Modèle (persistance avec TopLink)
Vue (JSP)
Controleur (Servlet)

L'utilisateur appel le controleur par exemple avec la méthode doGet qui renvoit la vue correspondante.

Pour l'instant tout va bien, sauf que lorsque j'essaye d'utiliser mon modèle dans mon controleur:

protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException {
            
EntityManagerFactory emf = Persistence.createEntityManagerFactory("ProjetPU");
EntityManager em = emf.createEntityManager();
Test test = new Test();
test.setCle(10);
EntityTransaction et = em.getTransaction();
et.begin();
em.persist(editeur);
getServletContext().getRequestDispatcher((String)params.get("urlIndex")).forward(request, response);

}


Le problème c'est que la méthode persist fait renvoyer une page blanche (je me doute qu'il n'arrive pas jusqu'au forward).

Si je mets la transaction et le persist après le forward ca ne plante pas mais bien sur aucune donnée n'est ajoutée à la base (il sort de la méthode au forward apparament).

Est-ce qu'il y a un moyen de me permettre de mettre à jour une donnée dans mon controleur? Quelqu'un connait-il la solution à mon problème?

Merci d'avance, Florian.

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
10 déc. 2009 à 10:43
Salut,

pourquoi la transaction n'est pas fermée avec un commit ?
0
Yourjewelz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 10:09
Une erreur de copier coller, en tout cas ce n'est pas la solution malheureusement :)

Peut-être un problème de configuration xml? :s

Merci
0
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
11 déc. 2009 à 10:20
est ce que tu peux fournir le code correct (c'est quoi éditeur ?) et la config ?
0
Rejoignez-nous