Création d'un fichier batch en vb.net qui supporte les accents

Résolu
cs_r14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 06:17
touirwajdi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 10:39
[Aperçu de votre message]
Bonjour à tous,
j'ai fais un programme VB.NET qui créer un fichier .bat qui contient des commandes à exécuter. Certaines commandes créer des dossiers. Or, certains noms de dossiers comportent des accents. Ainsi, lors de l'exécution du batch, les commandes sont bien exécutée, mais les accents dans les noms des dossiers sont remplacés par des caractères autres. Je crois donc qu'il faut que mon fichier batch soit sauvegardé dans un format MS-DOS, or es ce possible de faire une telle chose en VB.NET ?
Merci pour vos réponses.


r14

3 réponses

cs_r14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 06:38
Re bonjour, j'ai finalement réussi à trouver comment faire,
il suffit de rajouter l'encodage OEM au StreamWriter
L'encodage OEM, est l'encodage MS-DOS, il s'obtient de cette façon :
System.Text.Encoding.GetEncoding(System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.TextInfo.OEMCodePage

et en gros ca donne :
Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter("fichier.bat", False, System.Text.Encoding.GetEncoding(System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.TextInfo.OEMCodePage))


r14
2
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
1 déc. 2009 à 07:12
pourquoi passes tu par des fichiers batch, en fait ?


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
touirwajdi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 1
28 juil. 2010 à 10:39
Bonjour ,
je vous félicite de votre compétence et d'avoir trouvé la solution .
Moi je cherche toujours un programme qui execute un fichier bat (en mode batch avec une fichier log pour garder les traces ce n'est pas dans mes priorité ) .Je vous explique mon projet caresemble un peut a votre truc : j'ai des macro vb qui tourne sur des fichiers excel alors c'est pénible a chaque fois tu dois appuyer sur des boutons pour tourner les macros .
Ce que je veut j'essaye de travailler sur vb.net au meme temps je n'ai pas une idée comment intégrer cet commande batch dans mon programme.net .(si c'est possible un bout du code ou une explication détaillé )
Dans l'attente de votre retour je vous remercie d'avance et bonne journée.
0
Rejoignez-nous