Comment ajouter ajax control toolkit

cs_faridas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 15 nov. 2009 à 14:25
Grafritz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 26 avril 2013 à 22:36
salut tout le monde!
je voudrais savoir comment installer ou ajouter
ajax control toolkit j'utilise vb 2005
et framework sdk 2.0
merci d'avance de votre indulgence
A voir également:

16 réponses

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
16 nov. 2009 à 11:01
1. Télécharge la dll sur le site ajaxToolkit
2. Ajoute la dans ton projet, clique droit ajouter une référence
3. Ajoute le "register" dans ta page aspx

<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Default.aspx.cs" Inherits="_Default" %>

<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="ajax" %>

4. Ajoute le composant nécessaire en préfixant par <ajax: ...
0
cs_faridas Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
17 nov. 2009 à 07:52
je te remercie pour ton aide ca marche
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
4 déc. 2009 à 11:39
Bonjour,

Je veux également intégrer AjaxControlToolKit dans Visual Studio mais je n'y parviens pas. J'ai été télécharger le composant AJAX ICI. J'ai extrait l'archive où elle se trouvait (Mes Documents/Telechargements). Ensuite dans Visual Studio dans ma page .aspx j'ai était dans Toolbox, add tab, nommé AjaxControlToolKit, puis Choose Items et j'ai été load la dll qui se trouve dans : Mes documents\Téléchargements\WebForms\Release. A partir de cette toolbox ensuite j'ajoute par exemple un CalendarExtender.

Cela me créé le code suivant dans ma page .aspx :
<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="asp" %>
.
.
.
.




Et enfin j'éxécute mon projet et j'obtiens l'erreur suivante :

There is no source code available for the current location.


Impossible de trouver des ressources appropriées pour la culture spécifiée ou la culture neutre. Assurez-vous que "AjaxControlToolkit.Properties.Resources.resources" a été correctement incorporé ou lié dans l'assembly "AjaxControlToolkit" au moment de la compilation ou que tous les assemblys satellites requis sont chargeables et complètement signés.


Si je remplace le TagPrefix "asp" par "ajax" ca ne change rien.
Dois-je ajouter des librairies AJAX au préalable ?
D'où vient le prblème ?

Merci de m'aider, je cherche sur google en vain pour l'instant.
0
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
4 déc. 2009 à 13:40
Je pense que tu n'as pas importer la bonne DLL. Si tu regarde dans ton dossier racine téléchargé tu as plusieurs dossier spécifiant la culture. Il faut importer dans ton projet la dll AjaxControlToolkit.dll. Dans ton site click droit sur reference, ajouter une référence, parcourir puis ta dll AjaxControlToolkit.dll. Tu vas voir apparaitre AjaxControlToolkit et AjaxControlToolkit.resources . La toolBox est seulement là pour t'aider, je te conseille d'importer tes éléments à la main dans le code source en t'aidant de ce cours : http://www.dotnet-france.com/Documents/Web/Ajax%20Control%20Toolkit.pdf

Je te conseille également de ne pas utiliser asp comme TagPrefix qui est réservé pour les composants par default.

En espérant que ton problème est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
4 déc. 2009 à 14:12
AjaxControlToolkit se trouve déjà dans reference mais pas de AjaxControlToolkit.resources. J'ai refait la manip comme tu me dis pour charger la dll dans reference mais ca ne change rien (je précise que je charge toujours la dll du dossier release, il en existe une du même nom dans le dossier debug).

Donc ca ne fonctionne toujours pas :/
0
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
4 déc. 2009 à 14:34
Ajoute celle-ci manuellement alors AjaxControlToolkit.resources

Elle se trouve dans le dossier "fr" si tu veux en français

Retiens-moi au courant
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
4 déc. 2009 à 15:35
Bon, j'ai ajouté AjaxControlToolkit.resources comme tu m'a dis et à l'aide du pdf que tu as posté en lien j'ai essayé d'ajouter manuellement ce code dans ma page :

<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="ajax" %>





Toujours la même erreur...help ^^
0
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
4 déc. 2009 à 15:53
Je vois pas trop de quoi il pourrait s'agir a distance. O pire si tu peux, essaye de recréer une nouvelle solution.
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
4 déc. 2009 à 16:13
Même en creant un nouveau site c'est toujours pareil :s C'est pas possible il y a des trucs qu'il trouve pas mais quoi ?!

J'ai vu ce que l'on peut faire avec AjaxControlToolKit, ca me sera vraiment très utile pour réaliser mon projet de stage j'en ai besoin, s'il vous plait aidez moi. Quite à faire pleins de manip' pour y arriver.
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
7 déc. 2009 à 10:01
Un petit up, je cherche mais je ne trouve toujours pas :s
0
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
11 déc. 2009 à 08:53
Une dernière solution peut etre.

Télécharge le "Original Ajax Control Toolkit" sur ce lien :
http://ajaxcontroltoolkit.codeplex.com/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=33804

Prends la version binary et réintegre la nouvelle dll. J'espere vraiment que ça va marcher !

Good Luck
0
SaiYan5102 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 1
11 déc. 2009 à 12:41
Je te remercie de m'avoir répondu pierrehenri56, mais j'ai finalement trouvé le problème, je voulais venir le signaler ici mais j'ai oublié désolé.
Le problème est qu'il me manquait le service pack 1 du framework .NET 3.5, et sans se service pack ca ne pouvait pas fonctionner correctement.

Voilà affaire résolue, encore merci.
0
lokovbf Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 17:53
j'ai galéré 3h pour trouver la parade (ne me demande pas pourquoi faut faire ca). car dans le site-demo qui est fourni en exemple, on peut rajouter des controles sans avoir ce message d'erreur. et j'ai remarqué qu'il y a ca avant les controles de la demo:

tu rajoute ca et apres ca, fini les ennuis...


et pas oublier aussi <%@ Register
Assembly="AjaxControlToolkit"
Namespace="AjaxControlToolkit"
TagPrefix="ajaxToolkit" %>


il pourraient le dire à l'étape 4 sur leur site sur leur page http://www.asp.net/ajaxlibrary/act.ashx, car c'est quand meme essentiel pour demarrer sans se prndre la tete pendant des heures à chercher, je ne sais quel explication (IIS mal configuré, etc...)
0
slt tous! j'ai réalisé mon projet asp.net(vb) et j'ai ajouté ajaxcontroltoolkit A mon projet,just quelques extendeurs qui est fonctionne,mais lorsque je glisse les autres comme calendarextender ou numericupdown ça marche pas.quelqu'un peut m'aider svp,et merci d'avance
0
Grafritz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
26 avril 2013 à 22:34
Le solution est simple;
1.- Vous devez installer Ajaxcontrol toolkit sur votre ordinateur.
2.- Dans votre projet ajouter la référence du fichier ajaxcontroltoolkit.dll, si vous voulez vous pouvez toujours faire une copie coller du fichier .dll d'ajax
et le tour est jouer....
0
Grafritz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
26 avril 2013 à 22:36
0
Rejoignez-nous