Problème de $regex et de htable

Résolu
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 15 nov. 2009 à 00:02
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 22 nov. 2009 à 20:09
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis entre un regex et une htable, le $regex ne va pas cherche les infos dans la htable (ce qui est assez frustrant)
voici le bout de code qui ne marche pas :

Alias NickProt {
if $regex($1,/^($hget(nick,nickprot.qext))/i) { Return 0 }
Return 1
}

Pour le moment j'ai remplacé par ceci (qui marche mais qui n'est pas assez sécuritaire)

Alias NickProt {
If $left($nick,4) isin $hget(nick,nickprot.qext) { Return 0 }
Return 1
}

le problème c'est que je trouve que c'est du bricolage :x n'y a-t-il aucune façon d'améliorer cette partie?
Si oui et si l'utilisation du $regex est toujours employés, comment faire pour qu'il détecte si seulement une partie du pseudo présent dans la htable est présent ?
je m'explique : j'entre le pseudo blahblah dans la hatble et j'aimerais que blahblah`dort (ou blahblah|dort) soit aussi protéger . Merci de votre aide

2 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
16 nov. 2009 à 19:31
Niveau protection, ça sera le cas vu l'expression régulière utilisé.
Pourquoi ça ne marche pas :

//Echo -a $regex($me,/$me/)

Est ce que tu attends de mirc qu'il évalue $me dans /$me/ ici ? Alors qu'il ne le serais pas nimporte ou ailleurs ?

Il faut jamais oublier comment mirc fonctionne, voici plusieurs solutions :
Alias NickProt {
;soit tu passes par une %var :
var %pattern /^( $+ $hget(nick,nickprot.qext) $+ )/i
if $regex($1,%pattern) return 0
;soit tu fais en sorte que mirc évalue comme il faut le paramètre dans $regex pour qu'il soit comme tu le veux
if $regex($1,/^( $+ $hget(nick,nickprot.qext) $+ )/i) { Return 0 }
Return 1
}
3
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
22 nov. 2009 à 20:09
Merci Wims
0
Rejoignez-nous