Jeux du nombre mysterieux

cs_criss Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 13 févr. 2003 à 22:17
cs_criss Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 - 4 mars 2003 à 20:34
comment faire pour réaliser un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre caché. L'ordinateur choisit un nombre aléatoire (un entier) entre 1 et 1000. Le joueur a le droit à un maximum de 10 essais pour deviner ce nombre caché. Pour chaque essai, l'ordinateur indique si le nombre entré par l'utilisateur est supérieur ou inférieur au nombre mystérieux ou s'il a bien deviné ce nombre. Si après 10 essais le joueur ne devine pas le bon nombre caché, on l'affiche et on affiche aussi un message lui souhaitant bonne chance à la prochaine partie. Le programme fonctionne tant que l'utilisateur décide de continuer
je declare nbreAlea, BORNE_SUP et BORNE_INF comme etant entiers et je sais que pour choisir un nombre au hasard jefais

nbreAlea = (int) ((BORNE_SUP-BORNE_INF +1)* Math.random() + BORNE_INF);


mais je me plante ds la suite :sad)
merci...

ne fais pas ce que je dis, ne dis pas ce que je fais :)
A voir également:

4 réponses

cs_criss Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2003 1
15 févr. 2003 à 03:31
merci JHelp, tjrs cordiale....

a vrai dire oui g un peu de mal, mais je m'y habitude non pas parceque je ne potasse pas assez mais c que je m'y met tout seul sans cours :approve) et j'avoue que c pas facile, mais j'en ai fais du chemin...
merci encore

ne fais pas ce que je dis, ne dis pas ce que je fais :)
0
Rejoignez-nous