Creation d une fenetre un peu plus complexe: api win32 parent//enfants

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 4 nov. 2009 à 12:22
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 14 nov. 2009 à 23:09
bonjour et merci pour ce site génial pour apprendre.

voilà, j ai appris a faire des dialogbox, des edit box...
mais les tutos que j ai trouvé ne montrent que les bases des fenêtres.
celle que j aimerais faire devrait ressembler à cà:





mais je ne sais pas comment intégrer ou non des fenetres enfants a ma fenetre mère.
si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil.
existe t il un logiciel simple pour crerer des fenetres editeur qui ne mette pas des milliards de codes inutiles
mais qui permette de creer le code a partir de calques style gimp un peu dans l idée mais pour les fenetres en c++
merci bonne journée.

4 réponses

gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
5 nov. 2009 à 09:26
un autre truc que j aurais besoin de faire et que je n ai pas trouvé dans des tutos c est :
0
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
8 nov. 2009 à 03:07
vous avez pas des exemples de sources qui font ca?
ja code avec dev c++ avec windows.h
api win32
aidez moi s il vous plait vous qui maitrisez.
la tache est longue et je suis seul.
toute collaboration bienvenue
0
cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 2
8 nov. 2009 à 15:10
Voila 2 ptites infos qui te seront utilises je l'espère :

- sache que Visual Studio a un éditeur de fenetre plutot pas mal, ou tu definie les endrois ou tu veux mettre du texte, des images...

- un bon tuto pour la gestion des fenetres windows :
http://bob.developpez.com/tutapiwin/

______________________
Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (www.theolith.com) à votre service !
0
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
14 nov. 2009 à 23:09
Merci adeon
c est pas mal, mais je n aime pas trop visual, j ai l impression que c est un peu fouillis.
mais je pense que c est par ce que je ne connais pas.
pour ce qui est du tuto, tut apiwin, merci, mais je l ai deja.
j ai abcpp
cpp in action
crc
intro 2 OOP
intro 2 cpp
prog in cpp
thinking in C (B3)
think like c with cpp
TICPP-2nd-ed-Vol-one
TICPP-2nd-ed-Vol-two
poly cpp
et tout ca:

j vais paraitre un peu exigent, mais n auriez vous pas mieux?
genre comme pour la chimie, la physique et les maths, il existe le formulaire et tables.
je sais pas si vous voyez.
un genre de truc super exhaustif et complet.
La msdn c est du n importe quoi, les exemples sont pas toujours tres comprehensibles, et galere pour adapter.
AIDEZ MOIIIII!!!!
0
Rejoignez-nous