Form et methode heritées

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 nov. 2009 à 04:52
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 2 nov. 2009 à 09:27
Bonjour,
j'essaie d'utiliser des formulaires herités d'autre afin de ne pas avoir a recopier ts les elements et methodes de base a chaque fois mais je bloque ...
par exemple
j'ai un evenement, un click sur un bouton, qui doit lancer une methode charger ... qui remplit des dataset different selon le formulaire fils.
J'ai donc fait ds le form parent onclick ( charger)

et je voudrais que charger soit different pour chaque formulaire fils

j'ai essayé differente methodes mais a chaque fois j'ai un message d'erreur si j'ecris juste charger on me dit que ca cache la methode precedante. si je mets override il fao que je declare la methode precedante abstract ou extern, si je la met abstract il faut que la class soit abstract, si je met la class abstracxt g plus acces au designer fils ...
bref je voudrais un petit coup de main afin de maitriser l'heritage des form et des methodes appelées dedans svp

Merci

1 réponse

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
2 nov. 2009 à 09:27
Salut,
en ce cas, essaie de mettre ta methode en virtual, ainsi tu pourras utiliser override et tout devrait rouler...
0
Rejoignez-nous