Générer .doc et l'envoyer par mail en pièce jointe (php)

emporio88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 12:48
emporio88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 10:33
Bonjour,

J'ai un petit problème avec libmail.php. J'arrive à envoyer un fichier déjà présent sur mon disque dur. Par contre, je n'arrive pas à envoyer le .doc que je viens de générer à travers un formulaire.
On m'affiche l'erreur suivante:
Class Mail, method attach : file C:\wamp\www\Site intranet\Requests\frstoea/"application_update_du_30102009113115.doc can't be found

Voici mon script:
<?php
include "libmail.php";
$m= new Mail; // create the mail
$m->From( "SOX" );
$m->To( "othmane.elamrani@ame.imptob.com" );
$m->Subject( "REQUETE SOX" );
$m->Body( "Hello\nThis is a test of the Mail component" ); // set the body
//$m->Cc( "someone@somewhere.fr");
//$m->Bcc( "someoneelse@somewhere.fr");
$m->Priority(4) ; // set the priority to Low
$m->Attach( "C:\wamp\www\Site intranet\Requests\". $dossier ."/"". $nomfichier .".doc", "application/x-msword", "inline" ) ; // attach a file of type image/gif to be displayed in the message if possible
$m->Send(); // send the mail
?>

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer.
Merci d'avance.

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
31 oct. 2009 à 22:08
Salut,

C'est peut-être simplement parce que le fichier en question n'existe pas.
Le fichier généré s'appelle-t-il bien "application_update_du_30102009113115.doc ? Avec le guillemet ? Dans le répertoire mentionné ?

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
emporio88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 17:52
salut,

Oui le fichier existe bien ds le repertoire en question. En fait, j'ai découvert que ça marchait comme ça: $m->Attach( "C:\wamp\www\Site intranet\Requests\". $nomfichier .".doc", "application/x-msword", "inline" ) ; c'est à dire si le fichier en question est ds le répertoire courant (le mm repertoire que libmail.php et que mon script d'envoi de mail). Par contre, s'il est ds un répertoire différent, ça ne marche pas.

Auriez vous une petite idée ?
0
emporio88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 10:33
C bon j'ai trouvé la solution... c'était vraiment simple... il fallait simplement faire :
"C:\wamp\www\Site intranet\Requests\". $dossier ."\"". $nomfichier .".doc", soit changer le slach avant $nomfichier par un anti slash tout simplement...

dsl pour le dérangemeent et bonne continuation
0
Rejoignez-nous