Génial code pour afficher image onMouseOver texte, mais...

Résolu
vanderstraten Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 12:52
vanderstraten Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,
j'ai trouvé ce lien (en anglais) pour afficher une image onMouseOver du texte mais je cherche à pouvoir afficher plusieurs groupes de textes (une longue liste subdivisée en différents domaines) et donc afficher devant chaque groupe un div dans lesquels se retrouveront les images correspondantes à ce groupe. A défaut de pouvoir créer plusieurs div "image", comme j'aurai un scroll bar, je passerai sur du texte en bas de l'écran et ne verrai plus l'image qui sera restée en haut de mon écran. Sûrement faisable mais je n'ai pas les compétences pour pondre les modifications au code existant (que je n'ai pas pondu, faut-il le dire?)
Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée, et voulait bien m'en faire part, je le (la) bénirais ainsi que sa descendance jusqu'à la 25ème génération.

http://www.javascriptkit.com/script/script2/rolldifferent.shtml

Mille mercis d'avance

Watson

8 réponses

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
28 oct. 2009 à 13:02
Salut,

" A défaut de pouvoir créer plusieurs div "image", comme j'aurai un scroll bar, je passerai sur du texte en bas de l'écran et ne verrai plus l'image qui sera restée en haut de mon écran. Sûrement faisable ... "

faisable ? oui surement , mais completement incomprehensible !

j'ai beau retourner ton texte dans tous les sens , je ne vois absolument pas ce que tu veux faire ...

peux tu etre plus explicite ?


L.


pas glop !
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
28 oct. 2009 à 17:03
Re,

en fait il suffit de dupliquer l'exemple autant de fois que tu en as besoin, en changeant l'id de la photo à chaque fois :

img src= "plane0.gif" id="targetimage1" border=0 (affichage de la 1ere photo )

puis:

img src="plane0.gif" id="targetimage2" border=0 (affichage de la 2eme photo )

puis d'indiquer dans le lien et dans le script, l'image à changer:

onMouseover ="changeimage('targetimage1',myimages[0],this.href)" (pour la 1ere, de 0 à 4, s'il y a 5 photos)

ou

onMouseover="changeimage('targetimage2',myimages[6],this.href)" (pour la 2eme , myimages[6] etant la 1ere photo de la serie 2)

etc ...


la fonction:

[i]function changeimage(nb,towhat,url){
if (document.getElementById){
document.getElementById(nb).src=towhat.src
gotolink=url
}
}/i

L.
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
29 oct. 2009 à 16:01
ben... c'est exacterment ce que j'ai fait ....

L.


pas glop !
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 13:00
Bonjour,
>>pour afficher une image onMouseOver du texte
euh ? et en français ?
vous voulez afficher du texte lors du survol
d'une image ?
>>... le reste du message...
c'est bien trop nébuleux pour moi, navré,
j'ai rien compris
>>je le (la) bénirais
alors ça ! je refuse catégoriquement !
mais de quel droit bénir un athée pur et dur ?
on n'est plus au temps de l'inquisition ! quoique ....

handicapé nasal ( ou néanmoins ) à priori,
on doit tout pouvoir faire en css ,
quand ce sera plus clair, on pourra dire

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanderstraten Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 13:16
Ok. Disons que je faire une liste d'une carte de restaurant. Un div contenant une liste d'entrées
- entrée 1
- entrée 2
- entrée 3
-etc... En face de ces entrées, je met un div dans lequel je retrouve chaque fois onMouseOver des textes, l'image de chaque entrée.
Ensuite les plats
- plat 1
- plat 2
- plat 3
-etc... En face des plats, un div dans lequel je retrouve chaque fois l'image des plats lorsque onMouseOver les textes des plats.
ensuite les accompagnements, puis les salades, puis les desserts. Donc si je n'ai qu'un seul div image (comme sur la page web indiquée), je me retrouverai avec mes desserts très bas dans ma page (avec un scrollbar) alors que mon div image sera toujours devants les entrées. Il me faut donc un div image pour les entrées, un pour les plats, un pour les salades etc...

Merci

Watson
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 oct. 2009 à 13:47
bon.. sur ce coup la, je laisse leris faire
vanderstraten semble le préférer et leris
a les compétences nécessaires... bien entendu.
0
vanderstraten Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 13:03
Merci pour ta réponse. Ce que tu évoques, même juste et pertinent, n'est malheureusement pas ce qui me préoccuppe. Mon problème est de créer plusieurs div "images", chacun en face du groupe de plats auquel il se rapporte, les nommer disons: div img 1 (pour le groupe entrées) div img 2 (pour le groupe poissons)etc... ET créer le lien dans le script pour que le onMouseOver des différents textes des entrées fasse apparaître les images dans le div img 1, le onMouseOver du texte des poissons fasse apparaître les images dans le div img 2, etc...

J'espère que je m'exprime correctement. Merci d'avance

W.
0
vanderstraten Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 16:36
Juste. J'avais mal lu, j'étais à la bourre.
Mille mercis Leris

W
0
Rejoignez-nous