zen69
Messages postés584Date d'inscriptionjeudi 28 décembre 2006StatutMembreDernière intervention29 avril 20101 27 oct. 2009 à 16:50
Ariranha,
Merci d'avoir essayer de m'aider mais ceci n'est pas une solution à mon problème, ce que je cherche à faire est de rendre une couleur de mon image transparente et non l'image au complet.
Ceci étant dis j'ai trouvé une solution à mon problème, en utilisant pixel bender. Je ne suis pas certain à quel point ceci est optimisé, mais ca fonctionne...
Si quelqu'un a une meilleur solution à me proposer n'hésitez pas.
Merci,
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Julien B.
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 27 oct. 2009 à 23:13
pixel bender est une application de filtre préprogrammé sur les displayobjects de la scène, ces filtres sont envoyés au gpu et non au cpu, donc c'est normalement beaucoup plus optimisé. Il faut par contre obligatoirement flash player 10 et quand on commence de 0, connaître le langage.
en as3, c'est également possible, il faut parser les pixels de l'image de base chargé, et en reremplir une nouvelle sans dessiner les pixels "transparents".
zen69
Messages postés584Date d'inscriptionjeudi 28 décembre 2006StatutMembreDernière intervention29 avril 20101 28 oct. 2009 à 14:46
crackter : tout d'abord merci pour ces précision sur pixel bender je connais un peu le langage ayant programmer une demi douzaine de filtres mais le fonctionnement exact coté performance et tout... pas du tout...
pour ce qui est de mon truc... l'image originale n'a pas de transparence... c'est des jpg que je charge. J'ai donc programmé un filtre qui a 2 parametres d'entrés soit color et tolerance et j'élimine ainsi le fond qui est presque unis.
Mais ayant éliminé le fond en utilisant un filtre, est-ce que je peux quand même re-remplir la nouvelle images sans dessiner les pixels que j'ai rendu transparent grâce à ce dit filtre ?
Merci,
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Julien B.
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crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 28 oct. 2009 à 19:14
en fait si j'ai bien compris tu voudrais pouvoir rendre les pixels noir (par exemple) d'une image afin que ceux-ci deviennent transparent MAIS aussi, plus que transparent, inexistant (afin par exemple de ne pas pouvoir cliquer dessus avec la souris et éviter ainsi un "rectangle") ? avec l'as3 on peut y arriver, avec pixel blender, je t'avoue que je n'en sais absolument rien vue que je ne m'y suis pas encore collé. Vue que ce sont simplement des filtres affectés à un clip/image, je te dirai que non, mais bien sûr je te conseil d'effectuer malgré tout quelques recherches de ce côté là, mon avis sur pixel bender n'étant pas un bon avis, vue que je ne l'utilise pas .
Si jamais tu trouves une solution avec pixel blender n'hésite pas à continuer ce thread, cela nous intéressera grandement :).
zen69
Messages postés584Date d'inscriptionjeudi 28 décembre 2006StatutMembreDernière intervention29 avril 20101 5 nov. 2009 à 02:55
En fait c'est pas tout a fait ca... ce que je cherche vraiment a faire c'est:
1. charger un jpg sans transparence
2. enlever tout les pixels d'une couleur (avec tolérance c'est encore mieux)
3. utiliser le final comme si c'était un png avec l'effet créé en 2 dans le png
Comme ca quand je resize mes images l'effet crée en 2 ne se recrée pas a chaque frames de l'animation puisque la transparence ferait partie de mon "png"
Mais t'inquiète si je trouve je vais vous update le thread.
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Julien B.