Recuperer deux valeurs d'unh select

crisom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 20 oct. 2009 à 19:42
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 oct. 2009 à 20:39
Bonjour
J'ai un problème simple, dont je n'ai pas trouvé de solutions malgré de nombreux commentaires dans les forums de google.( c'est sans doute évident)
Dans un select d'un tableau issu d'une base mysql, je voudrais recupere en plus d' l'id une valeur extraite de la base
l'id est obtenue par le name du select.
comment recupere le contenu du champs $ligne[2]
merci
<?php
if (isset($_POST['lab1'])){$lab1 = htmlspecialchars(trim(($_POST['lab1'])));}else{$lab1="";}
echo "$lab1";
?>
<form action='<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>' method='POST' />
<?php
require_once('connect.inc.php');
$requete="SELECT * FROM table ORDER BY nom ASC";
$result=mysql_query($requete,$link);
?>
<select name='lab1' size='20' style='width:190px'>
<?php
while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){
?>
<option value=' <?php echo $ligne[0]; ?>'> <?php echo" $ligne[0] -- $ligne[2] "?>
</option>

<?php
}

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
21 oct. 2009 à 20:39
Salt,

Ce que tu veux faire est un peu alambiqué...
La seule valeur transmise par le formulaire lors de sa soumission est la valeur de l'attribut "value" de la balise "option". Rien de plus. Il n'est PAS possible d'avoir le texte qui est affiché : ce texte n'est là qu'à titre d'information.

Mais si tu arrives à écrire un certain texte pour une certaine valeur de l'option, alors tu dois pouvoir, ailleurs, connaître ce texte en fonction de la valeur de l'option... je ne vois pas ce qui bloque.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous