Php et excel

thelover2fr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 12:03
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 22 oct. 2009 à 16:36
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce site que je qualiferais de MERVEILLEUX !!
Je retourne vers vous car je ne suis pas une lumière en php et j'ai besoin de votre aide.
Dans la société où je travaille, nous utilisons des rapports de production en format excel qui sont généré automatiquement de notre logiciel.je voudrais avoir une application en php qui me permet d'importer ces documents excel dans une base de données mysql pour pouvoir après faire des recherches, des filtres, etc...
Pouvez vous m'aider svp.
Un grand merci d'avance.


on n'est jamais excellent mais on est pas mal

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
22 oct. 2009 à 16:36
Salut,

C'est pas franchement évident de confronter un format propriétaire, fermé et non documenté à un logiciel libre. En général, il n'est pas vraiment facile de travailler avec les deux en même temps.
Il parait que le nouveau format OpenDocument de Microsoft est, bien que propriétaire, ouvert et documenté (comme PDF quoi). Cela dit, je ne sais pas si ce format révolutionnaire (sic) est suffisament répandu pour pouvoir être considéré comme un standard sur les plateformes Windows... j'avoue que de ce côté là, je suis un peu à la traine, n'utilisant que des logiciels libres qui produisent des documents dans des formats libres, ouverts et documentés.

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage : il faudrait pour bien faire que l'application qui génère ces fichiers Excel le fasse en OpenDocument (je ne sais plus le nom de l'extension, .xls étant "dépassé") de cette merveille), et que tu te tapes le développement d'une classe qui permet d'accéder aux données d'un tel document (à moins que ça n'existe déjà ?).

Je suis au regret de ne pouvoir en dire davantage, ne m'intéressant pas vraiment aux formats des documents Microsoft.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous