Code source pour lecteur code barre

safari2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 21:30
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 1 oct. 2009 à 22:55
bonsoir je suis bien content de vous ecrires encore ce soir,ma qustion est la suivante,je suis entreint de developpez un logiciel de gestion pharmaceutique en visual basic 6.0 mais le probleme auquel je me bute c'est pouvoir trouvez le code source pour le lecteur code barre s'il vous plais s'il ya quelqu'un de bonne volonté que peut m'aidez avec le code source qu'il puisse faire signe son aide m'est serai d'une importance capitale merci encore toutes l'equipe.


salut à tous j'espére qu'on va bien s'entendre et longue vie à ce site

1 réponse

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
1 oct. 2009 à 22:55
Salut safari2

Ben en fait tu as principalement deux possiblitées avec un lecteur de codes barres :

Premièrement, le lecteur de code barres est utilisé comme périphérique de saisie à la manière d'un clavier. C'est à dire que si tu as, dans ton application, une zone permettant la saisie de caractères, tu lui donne le focus et tu scanne. Voilà, les caractères correspondants au barres s'inscrivent.

Deuxièmement, pour une gestion plus fine tu peux utiliser des bibliothèques de fonction fournies (ou pas?) avec ton scanner, sous forme de dll je pense, qui te mpermettront de le piloter de manière plus souple. autoriser ou non le scan, récupérer et traiter les caractères saisis sans avoir besoin d'utiliser d'objets destinés à la saisie etc.

peut être quelqu'un pourra te dire s'il existe des bibliothèques de fonctions génériques, moi je ne sais pas. A priori je dirai que non et que tu devra te procurer celles liées à ton matériel.

Bon courage
0
Rejoignez-nous