Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL

chassan86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 22 sept. 2009 à 14:25
ilhamnouri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 mai 2011 à 12:51
Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo est une clée etrangére d'une autre table .
Merci de bien détailler je compte sur vous.

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2009 à 15:00
Bonjour à toi aussi...

Tu as fais une recherche avant de poser ta question ?

Ce genre de question est vraiment un cas d'école classique, et tu trouveras une réponse bien plus rapidement en charchant dans les codes sources...

______________________________________
DarK Sidious
0
chassan86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
22 sept. 2009 à 17:06
mercipour ta réponse mais si j'avais trouver dans les codes sources j'aurais pas demander merci de bien m'aider
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2009 à 17:14
Salut,

Pourtant c'est vraiment la base de tout : connexion à la base de données, exécution d'une requête SQL, puis remplissage de la base de données. Y'a rien de bien compliqué là dedans, et il existe beaucoup de sources ici ou sur d'autres sites qui explique ces points...

Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire ?
______________________________________
DarK Sidious
0
chassan86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
22 sept. 2009 à 17:17
la connexion le remplissage de la base je l'es déja fais même j'ai tester ma JSP avc des données entrer en option mais se que je veux moi c'est de récupérer ses données de la base de donnée qui est déjà créer merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2009 à 17:31
Salut,

Est-ce que tu arrive à créer la connexion à la base de données et exécuter une requête SQL avec du code Java ?
______________________________________
DarK Sidious
0
chassan86 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
30 sept. 2009 à 16:31
désolé pour le retard mais c'est hors de moi ben oui j'ai tester la connexion dans la partie authentification mais sa ne marche pas dans le combo :s ben voila le code que j'ai essayer pour recuper des données a patir d'une table de la base de donnée merci de me trouver une solution

<select name="semp_id" onchange="showEmp(this.value);">
<option value="-1">Select</option>
<%



Connection conn = null;
String url = "jdbc:postgresql://";
String dbName = "test1";
String driver = "org.postgresql.Driver";
String userName = "postgres";
String password = "emsi";

int sumcount=0;
Statement st;
try {
Class.forName(driver).newInstance();

conn = DriverManager.getConnection(url+dbName,userName,password);
String query = "select refavoca from avocat";

st = conn.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery(query);
%>

<%
while(rs.next())
{
%>

<option value="<%=rs.getString(1)%>"><%=rs.getString(1)%></option>

<%
}
%>

<%

}
catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}

%>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 sept. 2009 à 17:18
Salut,

Et bien déjà, tu peux oublier ton code de ta jsp : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP
!!!

Les accès à la base de données se font dans une servlet, et tu n'utilises la jsp QUE pour afficher les données, pas pour faire les requêtes SQL !

Ainsi tu pourras débugguer ton code et voir ce qui cloche (problème de driver certainement...)
______________________________________
DarK Sidious
0
ilhamnouri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
19 mai 2011 à 12:51
salut,
ton code chassan86 marche trés bien je l'ai essayé. tant que tu as un erreur au niveau de la connxion peut etre que tu n'as pas importer le driver de la connection si tu utilise mysql tu doit importer le drive mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar dans tes libririe.
Cordialement.
0
Rejoignez-nous